Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Je ne m’attends pas à ce que Ben Simmons joue »

Il y a beaucoup de spéculations et rumeurs au sujet d’un potentiel retour de Ben Simmons à la compétition lors de la série du premier tour face aux Celtics. Selon les dernières informations de The Athletic, il viserait un retour entre les Game 4 et 6, entre le 25 et le 29 avril. Mais Kevin Durant part dans l’état d’esprit que l’Australien ne jouera pas.

« Je ne m’attends pas à ce qu’il joue », a déclaré Durant après l’entraînement jeudi. « C’est plus facile pour moi. Je ne mets pas de pression sur Ben pour qu’il soit présent et joue. Je n’attends pas de lui qu’il fasse quoi que ce soit d’autre que de remettre son corps en état et de retrouver la santé aussi vite que possible. Donc dans mon esprit, je me prépare comme si nous jouions avec l’équipe que nous avons. »

Un retour serait forcément un renfort très intéressant pour Brooklyn, mais ça reste le flou autour du meneur, touché au dos depuis son arrivée aux Nets, et qui a en plus déjà connu une rechute.

« Je ne pense même pas à cela », a déclaré Durant au sujet d’un potentiel coup de boost du moral des troupes pour le retour de Simmons. « Nous savons tous quel type de joueur est Ben. Et vous pouvez échafauder des scénarios dans votre esprit sur ce à quoi cela ressemblerait, mais je ne vais rentrer dans tout ça, parce que nous prenons les choses au jour le jour. »

Goran Dragic n’hésite lui pas à se projeter.

« Ce sont des émotions positives, parce que c’est un joueur de plus, » a expliqué Dragic. « Et avec ses skills, ce qu’il apporte est unique. Il peut switcher des postes 1 à 5. C’est un grand défenseur. Nous savons tous qu’il peut accélérer le jeu, c’est un super passeur et c’est un facilitateur de plus. Puis c’est aussi un joueur imposant de plus pour le rebond offensif et défensif. Ça aiderait vraiment quand vous avez KD et Drummond sur le terrain d’avoir Ben. C’est un grand lineup. »

Steve Nash a récemment confié que dès que Simmons serait prêt, il n’aurait aucun souci à le faire jouer de suite. Quand on lui demande pourquoi il est si confiant compte tenu de sa si longue absence, de sa méconnaissance de ses coéquipiers et de l’importance des matchs, il explique.

« C’est un joueur super talentueux », a déclaré Nash. « Je pense que nous devrions lui donner une chance s’il était en bonne santé pour jouer ».

En attendant, rendez-vous dimanche soir pour le Game 1

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !