Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson, au bon moment

Comme on pouvait s’y attendre, cela n’a pas toujours été facile cette saison pour Klay Thompson, revenu à la compétition fin janvier et qui a connu un exercice en forme de montagnes russes. Certains se sont même demandé s’il ne causait pas plus de tort qu’autre chose aux Warriors. Mais Steve Kerr n’a pas l’intention de se passer de lui !

« Comment pourrais-je ne pas le faire ? » A demandé Steve Kerr a dit aux animateurs de 95.7 The Game  Damon Bruce et Ray Ratto. « Tout ce qu’il a fait pour la franchise. Aussi doué qu’il soit. Aussi puissant qu’il soit. Deux ans et demi d’absence, vous ne pensez pas qu’il va lui falloir du temps pour trouver son rythme ? Genre, il fait quelques mauvais matchs, on le met sur le banc ? De quoi est-ce qu’on parle là ? »

Sur la saison régulière, ses pourcentages au final sont corrects avec 42.9% au tir et 38.5% de loin, même s’il y a eu de très mauvais matchs et des moments difficiles. Steve Kerr s’y attendait, surtout que Klay est revenu à un moment de la saison où les joueurs avaient déjà des semaines dans les jambes et étaient à leur meilleur niveau physiquement.

« Le premier mois, n’est généralement que le training camp », a déclaré Kerr. « J’ai repensé à de nombreuses saisons de Klay où il était dans son prime avant sa blessure, mais où il a commençait la saison terriblement lentement, malgré un mois d’entraînements et de matchs de préparation. Parfois, pour les shooteurs, cela prend un certain temps de toute façon. Mais pour un gars qui a été absent pendant deux ans et demi ? C’est ce que je me disais c’était : ‘ne vous attendez pas à ce que ça arrive en un mois ou six semaines. Il doit se remettre sur pied.’ Je ne sais pas combien de temps cela a duré, peut-être trois mois, mais j’ai l’impression qu’il est vraiment dans une très bonne situation. »

Ce qu’il faut sans doute retenir, c’est qu’il a fini très fort la saison régulière. Sur les 6 derniers matchs, il a scoré 4 fois au moins 33 points, et sur les 3 derniers il a tourné à 36.7 points à 53.2% dont 51.2% de loin sur un énorme volume (13.7 tentatives) avec une pointe à 41 points lors de la dernière journée. Forcément il entame les playoffs avec une grosse confiance.

« Individuellement c’était une excellente fin de saison, » a déclaré Klay. « J’ai eu beaucoup de hauts et de bas durant la saison, mais je me suis accroché, et je fais continuer de le faire. J’ai une très bonne dynamique à l’approche des playoffs. Je suis impatient. Je suis excité par ces playoffs. Les regarder à la télévision ces deux dernières années, ça a été très douloureux. Etre de retour et vivre ça, je n’arrête pas d’y penser. »

Il semble retrouver son meilleur niveau au moment idéal et Steve Kerr pense qu’il a encore de belles années devant lui.

« Klay a encore beaucoup à donner », a déclaré Kerr. « Il est si jeune, il est si skillé qu’il a encore beaucoup de bonnes années devant lui. Je pense que les deux dernières semaines ont été les plus constantes. Il a surtout fait preuve de patience. On dirait qu’il prend de meilleurs tirs. Alors qu’au début, il essayait de frapper un grand coup et prenait beaucoup de tirs déséquilibrés. On dirait qu’il a maintenant les pieds sur terre et que les choses se ralentissent pour lui. »

Sans un grand Klay Thompson les Warriors ne pourront pas espérer grand-chose durant ces playoffs.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !