Les Warriors dans une situation bien différente; Steve Kerr : « Je n’ai pas d’attentes »
Pour la première fois depuis 2019 et les finales NBA, les Golden State Warriors retrouvent les playoffs, mais avec un statut bien différent de la dernière fois. À l’époque avec le quatuor Kevin Durant, Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson ils étaient les grands favoris, mais malgré un bon début d’exercice, cette fois peu de monde les voient aller au bout.
« Personne ne nous choisit pour le titre, pour sortir de l’Ouest, du moins je ne pense pas, sauf nos familles », a déclaré Stephen Curry. « Ce qui est bien. Il s’agit juste de gagner quatre matchs, et pour cela, nous avons un certain plan de jeu que nous allons essayer d’exécuter samedi… et nous comprenons que chaque match prend une nouvelle vie qui lui est propre. »
« Je pense qu’il y a quatre ans, je m’attendais à gagner un titre, » a confié Steve Kerr. « Mais nous sommes une équipe différente désormais. Je n’ai pas d’attentes. Je sais que je n’aborde pas les playoffs en me disant : ‘Très bien, nous allons faire ceci ou cela’, je me dis simplement : ‘Comment pouvons-nous battre Denver samedi ?’ À bien des égards, c’est très amusant. Peut-être pas aussi amusant que d’avoir l’un des meilleurs rosters jamais assemblés, mais c’est un défi complètement différent et unique. »
La première étape sera de passer les Denver Nuggets, décimés, et qui sur le papier sont à leur portée. Mais après il y aura de gros morceaux comme les Suns, les Grizzlies ou encore le Jazz ou les Mavs. Les Warriors sont plutôt vus comme un outsider capable de tout si leur trio Curry, Klay et Green est à son meilleur, et si en plus Jordan Poole confirme sa magnifique saison. Puis des joueurs comme Andrew Wiggins, All-Star il ne faut pas l’oublier, et Otto Porter Jr. pourraient être aussi des atouts. Sur le papier il y a de quoi aller très loin et d’avoir des ambitions, et Klay Thompson ne cache pas lui qu’il a de grandes attentes.
« J’ai toujours les mêmes attentes qu’avant, et c’est de gagner un titre », a déclaré Thompson. « C’est ce qui nous attend. Nous savons combien c’est difficile, et oui, c’est une époque différente, mais rien n’est jamais pareil. Nous avons une opportunité devant nous, et c’est une grande opportunité. «
Klay a mis ses coéquipiers dans l’ambiance en montrant aux plus jeunes, qui n’ont pas l’expérience des playoffs, des images des Warriors de 2015-16, qui avaient remporté 73 matchs en saison, avant de réaliser un énorme comeback face au Thunder, puis de se prendre les pieds dans le tapis face aux Cavaliers. Tout ça pour leur montrer toutes les émotions par lesquelles ils pourraient passer en playoffs et que rien n’est jamais assuré et qu’un outsider peut très bien remporter le titre.
Via ESPN