Charles Barkley à James Harden : « Ne mens pas !’
Ce soir les Philadelphia Sixers entament leur campagne de playoffs face à une équipe qui leur donne très souvent du fil à retordre, les Toronto Raptors. Les Sixers ont multiplié les échecs en playoffs ces dernières saisons, dont celui face aux Hawks, qui a marqué les esprits et a été indirectement à l’origine du départ de Ben Simmons, transféré contre James Harden. Ce dernier, qui n’a pas connu que des succès en playoffs, bien au contraire, souvent critiqué pour son rendement en post-season, est très très attendu. Toutefois, il confiait cette semaine ne pas avoir de pression.
« De la pression, non. Je me sens bien », a déclaré Harden avec un sourire après l’entraînement de jeudi. « Je suis prêt à jouer au basket. Rien de spécial. »
Pas de pression ? Des bobards selon Charles Barkley, qui le prévient.
« James Harden. Tu as dit que tu ne ressentais pas de pression. Mec, tu ferais mieux d’y réfléchir, » a déclaré Barkley sur TNT. « Les gens de Philadelphie ne vont pas accepter que tu y ailles et que tu joues mal. Donc tu peux t’asseoir là et dire ça, mais tu as plus de pression sur toi que n’importe quel joueur dans les playoffs. Maintenant, bonne chance ! Parce que mes Sixers, je vous aime tous, mes Suns aussi, mais James, ne mens pas ! »
Historiquement le rendement de James Harden a tendance à baisser en post-season et en carrière il affiche seulement 42.9% au tir pour 23.3 points.