Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « Je ne veux pas être là où l’on ne veut pas de moi. Mais je ne pense pas que ce soit le cas »

On annonçait la saison 2021-22 des Portland Trail Blazers très importante en vue de l’avenir de Damian Lillard dans l’Oregon, et elle a tourné au cauchemar. D’entrée Damian Lillard n’a pas été au niveau, gêné par ses abdos, et finalement opéré, il n’a joué que 29 rencontres, et les Blazers n’ont jamais vraiment pu lutter pour accrocher les playoffs. Il y a bien eu le rayon de soleil Anfernee Simons, mais il y a aussi eu un nombre incalculable de roustes encaissées, un record explosé de défaites d’au moins 30 points sur une saison NBA. Rien de bien encourageant pour la suite, surtout que le partenaire du backcourt de Dame, CJ McCollum, a fait ses valises. Mais le meneur de jeu continue de clamer sa loyauté.

Je ne prévois pas de ne pas être un Portland Trail Blazer, » a déclaré Dame à NBC. « Je veux être ici et je pense qu’ils me veulent ici.

Malgré ça beaucoup pensent qu’il ne finira pas à Portland.

« Tout le monde est là : « Il va faire ceci. Il va faire ça », a déclaré Lillard. « Mais le jeu est tellement édulcoré, faux que les gens ne croiront pas ce que vous dites même si vous le leur dites directement. »

A 31 ans, le temps va commencer à presser pour Lillard, qui espère une grosse intersaison des siens, qui vont avoir la draft, et surtout de la flexibilité lors de la free agency. A eux de bien recruter pour se donner une chance de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Puis Lillard est éligible à une prolongation de plus de 100 millions de dollars, ce qui lui permettrait d’avoir sur son contrat restant une moyenne de plus de 50 millions de dollars de salaire !

Il sera intéressant de voir ce que décident de faire les Blazers au sujet de cette prolongation et quand on demande au All-Star s’il accepterait un trade, il rétorque :

« S’ils venaient me voir et qu’ils voulaient m’échanger – je ne vais pas me battre avec eux parce qu’ils veulent me trader. Je ne veux pas être là où l’on ne veut pas de moi. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ».

Les prochains mois et la saison prochaine des Blazers seront à coup sûr très intéressants. Et on peut s’attendre à du grand Lillard, qui confie :

« Je me sens renaître, sur le plan physique et sur le plan mental. » Lillard

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !