Les Clippers prennent rendez-vous : « Cette équipe peut être très spéciale »
Privés de Kawhi Leonard durant toute la saison et de Paul George pendant une bonne partie, les Clippers ont fait une saison régulière très honorable, qu’ils ont terminée à la 8ème place. Place qui était il y a encore peu qualificative, mais les Clippers sont désormais en vacances, battus par les Wolves et les Pelicans en play-in. Pas aidés par l’absence de Paul George au pire des moments, touché par le COVID, les Californiens voient leur saison s’arrêter prématurément, une grosse déception.
Mais malgré ça, après la rencontre, tous pensaient déjà à la saison prochaine et ce que cette équipe pourrait être au complet.
« Je ne la considère pas comme une saison ratée, mais plutôt comme une saison dont il faut tirer des leçons », a déclaré Reggie Jackson. « Je pense que tant que nous l’abordons de cette façon, si Dieu le veut, nous récupérerons tout le monde en bonne santé et ce sera une autre saison fun l’année prochaine. J’aimerais voir comment les gars s’entendent, comment nous nous entendons tous. J’espère que tout le monde prendra le temps de se remettre les idées en place, de se préparer pour la saison, d’y réfléchir, de voir ce que nous avons apprécié, de voir ce que nous pouvons améliorer en tant qu’équipe, ce que nous pouvons améliorer individuellement. C’est comme ça que je vais l’aborder ».
Le COVID, les blessures, les comebacks, tout, c’était fun malgré tout. C’était fun, » a déclaré Nicolas Batum. « Nous avons tout connu, les trades, les joueurs absents. Nous avons eu droit à tout. Nous étions quand même dans le top 8 de la conférence Ouest sans notre meilleur joueur, sans techniquement nos deux meilleurs joueurs parce que PG a joué une trentaine de matchs juste. Puis il est absent pour le plous gros match de l’année en raison du COVID, et nous trouvons quand même presque le moyen de remporter ce match. J’aime cette équipe, le coach, ces gars. Aujourd’hui c’est dur, mais ça sera fun l’an prochain. »
Difficile en effet de ne pas se projeter avec un duo de superstars Paul George – Kawhi Leonard à 100% pour mener cette équipe, qui a montré qu’elle avait du talent et un bon fond de jeu. Si l’effectif à peu près le même et que les deux sont à 100, les Clippers feront partie des favoris
« Si nous récupérons nos principaux joueurs, nous pouvons être dangereux », a déclaré Tyronn Lue. « Je pense que lorsque vous récupérez Kawhi et PG en bonne santé, Norm (Powell) pour une saison complète… cette équipe peut être très spéciale. Mais tout est question de santé. Nos jeunes gars (Terance Mann, Amir Coffey, Kennard, Ivica Zubac), tous ces gars ont eu la chance de se développer et de jouer des matchs importants. Ils ont joué un rôle important pour nous. Nos vétérans, nous avons déjà parlé de ce que Marcus (Morris), Nico (Batum), Reggie (Jackson) ont apporté à cette équipe. Il faut qu’on se remette au boulot. Mais je suis très excité pour ce groupe, les gars qui reviendront. »
Difficile de ne pas avoir de regrets, mais rendez-vous la saison prochaine !
Via OC Register