Trae Young encore dans le rôle du bourreau ! « L’équipe que nous avons battue ce soir méritait vraiment une place en playoffs »
Les Hawks sont en playoffs ! Très mal embarqués à Cleveland face aux Cavaliers, menés d’une dizaine de points pendant une trentaine de minutes, les Hawks n’ont jamais cessé d’y croire, comme leur prêchait Nate McMillan à la pause.
« Cette équipe est construire pour ces moments. » Nate McMillan.
Il y en a surtout un qui est fait pour ces moments, c’est le meneur de jeu Trae Young. Ce dernier a signé une immense seconde mi-temps pour renverser les Cavaliers. Alors qu’il a connu une première mi-temps très difficile avec seulement 6 points à 3/11, il a pris feu au retour des vestiaires et planté 32 points à 10/14 dont 4/7 de loin en plus de 5 passes décisives.
« Trae a énormément de confiance en son jeu, en ses qualités et il a continué d’y croire, » a expliqué Nate McMillan. « Je n’ai pas vue de panique dans son jeu. Il a commencé la seconde mi-temps en étant agressif. Les shoots ont commencé à rentrer, les mêmes qu’il prenait en première mi-temps. Ils ont commencé à tomber dedans en seconde mi-temps. »
Il finit avec 38 points et 9 passes décisives, une nouvelle grosse performance pour lui dans un match capital, en mode playoffs.
« En début de rencontre, ils faisaient les bonnes lectures et switchaient, et j’essayais d’impliquer mes coéquipiers, » a expliqué Trae Young. « J’ai manqué quelques shoots, mais il fallait que je sois agressif et c’est ce que j’ai fait en seconde mi-temps. »
Dans son sillage les Hawks ont pris leur première avance du match en 3ème quart, dans lequel il a planté 16 points. Après la pause il n’a pas perdu le moindre ballon pour valider un comeback de 14 unités.
« Il a mis quelques shoots du logo, » constatait impuissant JB Bickerstaff
Après la pause sur les 56 points des siens, il a été à l’origine de 43, soit plus que ce que les Cavaliers ont scoré, 40.
« Nous avons fait le boulot, » a déclaré Young. « L’équipe que nous avons battue ce soir méritait vraiment une place en playoffs, mais cette année c’était tellement difficile. Ils n’ont pas pu se qualifier. C’est à mettre au crédit de notre équipe, qui a continué de se battre.
La mauvaise nouvelle pour les Cavaliers, c’est la blessure de Clint Capela au genou lorsqu’Evan Mobley lui est tombé dessus.
« Je pense que tout le monde a un peu plus contribué lorsqu’il est sorti. » A confié Trae Young
Désormais c’est un sacré morceau qui attend les Hawks de Young : le Heat de Miami. Ça commence dès demain soir en Floride.
« C’est une machine qui fonctionne à plein régime, surtout à la maison récemment, et ils ont eu un peu plus de repos que nous, donc nous devons être prêts à tout donner. Nous savons que le public va être chaud et que l’environnement va être fun, donc il faut être prêt, concentré et faire le boulot. »
Via ESPN