Infos NBAMinnesota Timberwolves

KAT : « Quand Anthony Edwards joue à ce niveau, il est inarrêtable »

La première surprise des playoffs a eu lieu du côté de Memphis avec le superbe succès des Minnesota Timberwolves face aux Grizzlies sur le score de 130-117. Les hommes de Chris Finch ont mené la majorité de la rencontre dans le sillage d’une défense solide et d’un superbe duo Anthony EdwardsKarl-Anthony Towns, épaulé par un très bon banc.

« Nous avons fait un travail fabuleux en jouant notre jeu, le basket des Timberwolves », a déclaré Karl-Anthony Towns. « C’était une victoire d’équipe. C’est arrivé parce que nous sommes tous venus aujourd’hui avec un seul objectif en tête, et c’était de gagner. Je pense que nous avons joué un basket qui gagne. Nous avons fait beaucoup de petites choses qui sont nécessaires pour gagner. Nous pouvons être très fiers de notre performance. »

Après un mauvais match face aux Clippers lors du play-in, Karl-Anthony Towns a fait un match de patron face aux Grizzlies et Steven Adams, impuissants. L’intérieur termine avec 29 points à 11/18 dont 2/5 de loin, 13 rebonds et 3 passes. Surtout, face à Adams, il a shooté à 9/11 et Taylor Jenkins a déjà annoncé qu’il y aurait sans doute du changement à ce sujet.

« Je suis heureux de la performance que j’ai réalisée ce soir », a déclaré Towns. « J’ai vraiment l’impression que c’est ce que je suis censé faire. Cela ne devrait pas être quelque chose que nous devrions célébrer genre : ‘Oh, tu as eu la chance de faire un très bon match sur la scène nationale. Tu devrais être très fier et excité.’ C’est ce que je suis censé faire. »

Mais l’homme de la rencontre c’est sans aucun doute Anthony Edwards. Le jeune ailier découvrait les playoffs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas semblé ressentir la pression de l’enjeu.

« J’ai dit à Taurean Prince que je traitais chaque match de la même manière », a déclaré Edwards. « Je ne me suis pas senti différent, c’était comme un match de saison régulière pour moi. »

Il plante 36 points à 12/23 dont 4/11 à 3-pts en plus de 6 passes et 2 contres. C’est tout simplement la 4ème meilleure performance de l’histoire pour un premier match en playoffs. En conférence de presse KAT a mis en avant la capacité d’Edwards a mettre des shoots très difficiles face à une défense resserrée. Sur 12 paniers, 8 étaient contestés.

« Il ne va pas avoir de shoot facile », a déclaré Towns. « Qu’il soit capable de prendre plusieurs dribbles en playoffs et d’arriver sur son spot pour tirer, c’est quelque chose de spécial. Parce qu’une fois que vous êtes en playoffs, les dribbles en un contre un sont généralement supprimés, et il trouve toujours le moyen d’y arriver. C’est un talent spécial ».

Malgré la difficulté de ces shoots, il a rentré 56% de ses tentatives.

« J’aime mes tirs », a déclaré Edwards. « Quel que soit mon tir, qu’il s’agisse d’un step-back à 3-pts ou d’un step-back à mi-distance, d’un floateur ou d’un layup, quel que soit mon tir, je l’aime. Parfois, le coach ne l’aime pas, mais j’aime mon tir. J’ai juste confiance en moi ».

« Quand il joue à ce niveau, il est presque inarrêtable », a déclaré Towns à propos d’Edwards, avant de se corriger. « Il est inarrêtable, en fait. »

Désormais le plus difficile sera peut-être de rééditer cette performance pour les Wolves.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !