« L’impression visuelle est folle, » Draymond Green en mode playoffs ! « C’est le meilleur défenseur du monde »
Une des principales missions des Golden State Warriors face aux Nuggets, c’est de contenir un minimum Nikola Jokic pour se donner les meilleures chances de l’emporter. Lors du Game 1 ils ont très bien fait le boulot puisque le MVP en titre a signé des stats inférieures à ses standards : 25 points en 25 shoots (12/25), 10 rebonds et 6 passes pour un plus/minus de -19. Les Warriors ont réussi ça en le prenant finalement relativement peu à deux, notamment parce que Kevon Looney a bien résisté quand il était sur le terrain, et surtout parce que Draymond Green était en mode playoffs !
L’ailier fort a fait un très grand match avec 12 points à 5/7 dont 1/2 de loin, 6 rebonds, 9 passes et 3 contres pour un plus/minus de +21. En seconde mi-temps, alors que le Serbe semblait accuser un peu le coup, le Warrior débordait toujours d’énergie.
« Ce qui le rend si grand, c’est son esprit de compétition, » a déclaré Steve Kerr. « Il est aussi compétitif que n’importe qui que j’ai côtoyé et aussi intelligent que n’importe qui que j’ai pu côtoyer. C’est une assez bonne combinaison lorsque vous jouez les playoffs. Vous avez besoin d’être intelligent et résistant, et c’est le cas de Draymond. »
Longtemps blessé au dos durant la saison, à son retour il était méconnaissable et on s’inquiétait vraiment à l’approche des playoffs. Il avait rassuré avec de bonnes prestations en fin de saison régulière et cette nuit il était au rendez-vous, toujours dans les bons coups, ce dont son équipe ne doutait pas.
« On ne doute jamais, » a confié Stephen Curry. « Son QI est fou, il est capable de faire des ajustements en fonction de la personne sur qui il défend et du défi qu’il doit relever. Il est toujours dans le coup. Il n’a plus à prouver qui il est, mais il continue de répondre présent et à avoir un impact sur le jeu. L’impression visuelle est folle quand vous le regardez où il se trouve sur le terrain… Il trouve le moyen de faire sentir sa présence. C’est génial de le voir être à son meilleur niveau au bon moment après tout ce qu’il a traversé cette saison ».
« Lors de l’échauffement le matin, il était plein d’énergie, » a expliqué Steve Kerr. « C’était finalement le jour du match, et Draymond vit pour ça. »
S’il arrive à limiter Jokic à 25 points à 25 shoots sur la série, on ne donne pas cher des chances des Nuggets. Mais ce n’est qu’un match et rien n’est fait.
« Draymond est le meilleur défenseur du monde », a déclaré Klay Thompson. « Nous lui en demandons tellement. Qu’il pousse Nikola à tirer 25 fois pour marquer 25 points, c’est une grande soirée. «
Via The Athletic