Infos NBA

Saison terminée pour Hugo Besson et Ousmane Dieng, objectif draft NBA; Besson : « Ca a transformé mon jeu »

C’est la fin de l’aventure en Australie pour les deux prospects français Ousmane Dieng et Hugo Besson. Ils ne joueront pas le dernier match de la saison régulière des New Zealand Breakers, déjà éliminés, afin de se préparer déjà pour la draft NBA, où les deux vont s’inscrire.

Le pari de la NBL a été payant pour les deux. Hugo Besson a fait une magnifique saison, régulier tout au long de l’exercice, auteur de 13.9 points à 39%, 3.9 rebonds et 2.5 passes sur la saison. Il a montré d’impressionnantes qualités de scoreur, qu’on lui connaissait déjà, mais à un niveau peut-être un poil supérieur. Il a fait monter sa cote et devrait être drafté, au mieux en fin de premier tour, mais sans doute plutôt au second.

« Jouer pour les Breakers et apprendre chaque jour aux côtés d’anciens joueurs NBA a transformé mon jeu et m’a donné l’exposition dont j’avais besoin pour me diriger vers la Draft », a déclaré Besson. « Je tiens à remercier mes entraîneurs et mes coéquipiers pour cette saison qui m’a fait grandir sur et en dehors du terrain. »

Quant à Dieng, pendant de longs mois ça a été très très compliqué pour lui. Il a eu du mal à s’adapter et à développer son jeu. Résultat sa cote en a pris un coup, puis il y a eu un déclic et il a fini la saison en trombe ! Lors des 11 dernières rencontres, il a tourné à 13.2 points et 4 rebonds, puis surtout depuis début mars il tourne à 51.4% au tir, avec une perf à 22 points, 6 rebonds et 6 passes. Sa cote est remontée et il est projeté comme un possible lottery pick avec ses atouts physiques et son potentiel des deux côtés du terrain.

« J’ai grandi en tant que joueur en faisant face à l’adversité et je suis devenu une personne plus résistante en jouant tous ces matchs loin de chez moi, dans un pays différent et en parlant une autre langue », a déclaré Dieng. « Chaque mois, j’ai pu développer mon jeu et j’ai terminé fort grâce aux entraînements avec mes coéquipiers et le coaching staff. Les Breakers ont des entraîneurs exceptionnels, et j’ai progressé dans tous les domaines, notamment en défense, car j’ai pu jouer contre d’anciens grands joueurs NBA. »

Matt Walsh, propriétaire des Breakers, et ancien joueur du Heat, qui a joué dans un nombre incalculable de championnats, est persuadé que cette expérience a été très positive pour la suite de leur carrière

« Il ne fait aucun doute que le fait de jouer chez les Breakers et d’apprendre à s’épanouir dans des circonstances inhabituelles aura des effets profondément positifs sur les carrières d’Ousmane et d’Hugo », a déclaré Walsh. « En un court laps de temps, ils sont tous deux passés d’espoirs à stars de la NBL, et nous nous attendons à ce que leur carrière en NBA suive une trajectoire similaire dans les années à venir. »

Dieng et Besson vont rentrer en France avant de prendre la direction des États-Unis pour préparer cette draft.

Via NZ Breakers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !