Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tristan Thompson conseille de ne pas suivre l’exemple des Bulls 2015 : « Certains ont abandonné. Je ne donnerai pas les noms »

Ce soir les Bulls retrouvent les playoffs pour la première fois depuis 2017, et certains vont découvrir la post-season, c’est le cas de Zach LaVine, Ayo Dosunmu, Coby White ou encore Patrick Williams. Interrogé sur sa toute première expérience en playoffs, Tristan Thompson, champion avec les Cavaliers et qui totalise 83 matchs sur la plus grande scène, a livré une longue réponse, taclant en passant les Bulls de 2014-15, que certains voyaient battre les Cavaliers. A cette époque les Bulls étaient menés par Derrick Rose, Jimmy Butler, Joakim Noah, ou encore Pau Gasol.

« Je crois que certains de leurs joueurs ont abandonné au Game 2 ou 3. Je ne donnerai pas les noms, » a confié Thompson. « Je crois toujours que l’équipe qui a la force mentale, qui a des chiens et qui a du cœur, aura une chance de gagner la série ».

Les Bulls version 2021-22 sont les outsiders face aux Bucks, et personne ou presque ne les voit l’emporter au vu de leur mauvaise fin de saison. Mais en playoffs les cartes peuvent être redistribuées.

« Il faut vraiment être prêt mentalement, » a déclaré Thompson. « Je ne pense pas que ce soit une question de skills et de talent. Il s’agit plutôt de savoir quelles équipes sont capables de faire attention aux détails, d’exécuter à un haut niveau et qui a plus de cœur et plus de combativité. »

Sans ça, les Bulls n’auront aucune chance face aux champions en titre, puis il faudra aussi que les leaders DeMar DeRozan, Nikola Vucevic, et Zach LaVine répondent tous présents en même temps, trop rarement le cas ces derniers mois. Zach LaVine est particulièrement attendu, lui qui va découvrir les playoffs après tant d’années dans la ligue.

« Ce sera une grande opportunité pour Zach », a déclaré Thompson. « Je l’ai mis au défi. Cela doit être la révélation de Zach LaVine. Il doit être le meilleur arrière de cette série. Il attend ça depuis longtemps. Il a travaillé comme un fou pour arriver là où il est, être un All-Star. C’est le prochain chapitre de son parcours. Pour un gars comme lui, c’est : ‘Très bien, tu as fait le All-Star Game. Maintenant, il s’agit de savoir si tu peux le faire pendant les playoffs et faire comme Devin Booker lors des derniers playoffs où tout le monde a dit : ‘Il doit être All-NBA’.

« J’ai mis Zach au défi. Il l’a accepté. Il veut aussi être grand. Il doit faire en sorte que les gens quittent cette salle en disant : ‘Mec, ce gars, Zach LaVine, il est dans la même stratosphère que Donovan (Mitchell) et Devin Booker. »

On verra ce soir pour le Game 1 si LaVine et les Bulls sont au rendez-vous.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !