Anthony Edwards : « Ils me cachent pendant la saison régulière »
Pour son tout premier match en playoffs, Anthony Edwards a frappé fort puisqu’il a tout simplement réalisé la 4ème meilleure performance de l’histoire pour une première en post-season. Il a signé 36 points à moins de 21 ans et a permis aux siens de battre les Grizzlies à Memphis. Il a confié à Yahoo! Sports qu’il ne voulait surtout pas laisser passer cette occasion pour se montrer sur la plus grande scène, avec une exposition qu’il n’a pas le reste de la saison dans le Minnesota.
« Je pense qu’il est très important de jouer à mon meilleur niveau parce qu’ils me cachent pendant la saison régulière, car il n’y a pas de matchs à la télévision nationale », a déclaré Edwards à Yahoo Sports après la victoire 130-117. « Les gens n’ont pas vraiment l’occasion de me voir jouer, à moins que je fasse un match énorme où je score 40 points ou que je réussisse le tir de gagne ou que je sorte un dunk énorme. J’ai l’impression que je dois profiter de ces matchs parce que c’est le seul moment où je peux passer à la télévision, alors j’essaie de montrer mon talent et tout ce que je peux faire.
Je veux que le monde sache que je suis un super mec. Je suis toujours souriant, j’essaie d’illuminer la pièce et je veux voir tout le monde réussir. »
Dans le Minnesota sa personnalité fait l’unanimité, toujours souriant, et déjà un des meilleurs clients en interview de toute la ligue. Si les performances et les résultats suivent, il sera rapidement propulsé dans la catégorie des stars. Cette première campagne de playoffs pourrait d’ores et déjà le faire passer dans une nouvelle dimension. Il l’aborde en plus sans pression.
« Je bosse tous les jours et j’ai l’impression que ce type de performances est juste en moi », a déclaré Edwards. « Il n’y a pas du tout de nervosité ».
S’il continue à ce niveau, les Wolves pourraient bien être une des bonnes surprises de ce premier tour. Et il n’a pas l’intention de s’arrêter là.
« J’ai le sentiment que ma performance en dit long, mais il y a plus à venir. Je suis prêt à jouer mardi. » Anthony Edwards
Le rendez-vous est pris.
Via Yahoo! Sports