« La NBA doit vraiment revoir son processus », Draymond Green « va devoir lancer une pétition pour renommer les trophées »
Draymond Green a dû être furieux lorsqu’il a vu hier les finalistes pour les différents trophées, notamment celui pour le Most Improved Player (MIP) car Jordan Poole n’y figure pas. Les finalistes sont 3 All-Stars, Ja Morant, Darius Garland et Dejounte Murray. Peu avant l’annonce de ces finalistes, Draymond Green avait expliquait qu’il lancerait une pétition pour changer le nom ou la façon dont les journalistes votent pour ce trophée.
« Si Jordan Poole n’est pas le Most Improved Player (joueur qui a le plus progressé), la NBA doit vraiment revoir son processus. Vous ne pouvez pas trouver un gars sur cette liste qui a plus progressé. Je m’en fiche. S’il n’est pas le MIP, renommons le prix pour désigner celui que nous – en tant que média, je n’ai pas le droit de vote – considérons comme plus électrisant et qui pourrait avoir le plus gros impact sur son équipe. Ce n’est pas le nom de ce trophée. Ca c’est celui de Most Valuable Player. Donc, si nous parlons du Most Improved Player et que le trophée a été voté sur la base de son nom, alors il est évident que c’est lui (Jordan Poole) le joueur qui a le plus progressé. Je crains simplement que ces récompenses ne soient pas votées en fonction du nom du trophée. C’est là le problème. C’est probablement pour ça que Jordan a déjà perdu le titre de Most Improved Player. On reçoit ces bulletins de vote et on se dit : ‘Oh, Darius Garland est un All-Star’. Je suis probablement l’un des plus grands fans de Darius Garland que vous rencontrerez. Je suis un grand fan de DG. Je suis un grand fan de Ja Morant. J’aime voir Ja Morant jouer. J’aime comment il mène son équipe. Il est incroyable, mais pas le Most Improved Player. Ja Morant était incroyable l’an dernier. Miles Bridges, nous savons tous que je suis un grand fan et c’est naturel. Il est de Flint et de Michigan State. Je soutiens toujours Miles. Mais je ne peux pas dire que Miles s’est beaucoup amélioré par rapport à Jordan Poole ou que son amélioration a été plus importante que celle de Jordan Poole. La progression de Miles Bridges a été énorme et il obtiendra probablement un contrat maximum. Il le mérite bien. Mais si l’on parle de contrats, Jordan Poole est également concerné, non ? Il était le 28ème choix, ne jouait pas et était en G League il y a un an à ce jour ou presque. Donc si on se base sur le nom du trophée, c’est Jordan Poole le vainqueur. Si ce n’est pas Jordan Poole, je vais lancer une pétition sur Change.org pour renommer ces trophées. Ce n’est tout simplement pas correct. »
Via Warriors.com