Infos NBAMiami Heat - NBA

Le Heat sur ses gardes; Kyle Lowry : « Trae Young va exploser »

Le Heat de Miami a fait une démonstration hier après-midi face aux Atlanta Hawks en étouffant les joueurs de Nate McMillan, et surtout Trae Young. Le meneur de jeu a vécu un enfer, signant sa pire performance au shoot en carrière avec 8 points à 1/12 dont 0/7 à 3-pts et 6 ballons perdus pour seulement 4 passes décisives. Forcément quand il vit un tel enfer, aucune chance de l’emporter pour les Hawks, qui ont pris jusqu’à 30 points de retard.

« Il faut rester devant lui,  » a expliqué Jimmy Butler. « Il est constamment en train de briser les défenses et de vous pousser à aider, et si vous n’aidez pas, c’est un layup ou c’est un floater. Et si vous aidez, il trouve le bon gars à chaque fois sur une passe. Je pense que nous avons fait un excellent travail en évitant les fautes, en bougeant nos pieds et en restant devant lui. »

Kyle Lowry et Gabe Vincent ont notamment fait du super boulot face à lui, et à chaque fois que le Heat a switché, 21 fois, l’équipe n’a scoré que 0.8 point, soit 0.96 point dans ces situations en saison régulière pour les Hawks. Avec le retour de Bam Adebayo, la défense du Heat était à son meilleur niveau et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Caleb Martin, qui était le défenseur numéro 1 sur le meneur en saison régulière, n’a pas été assigné à cette tâche.

« Tout le monde est sur le pont. Nous allons faire ce qui est nécessaire. » A déclaré Erik Spoelstra lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas utilisé Caleb Martin.

Mais méfiance, le Heat sait très bien qu’il ne sera pas possible de le contenir comme ça à chaque rencontre.

Il va scorer », a déclaré P.J. Tucker à propos de Young. « C’est un match. Vous regardez les choses comme ça. Il faut le traiter exactement de la même manière au prochain match. On s’attend à ce qu’il prenne beaucoup plus de tirs et qu’il soit beaucoup plus agressif, donc on doit avoir le même type d’énergie et même plus. Parce qu’il sera meilleur. »

« Ecoutez, il mettra plus d’un shoot », a déclaré Kyle Lowry qui a inscrit 10 points et délivré neuf passes. « Il délivrera plus de quatre passes décisives. Il va exploser. Mais nous devons juste rester patients et nous en tenir à ce que nous faisons. »

« Vous avez intérêt à être sur vos gardes », a déclaré Erik Spoelstra. « Il faut être sur le qui-vive. Cette équipe peut vraiment scorer. Trae Young peut s’enflammer à tout moment. Si vous vous détendez à un moment donné et que tout d’un coup il rentre deux tirs, cela peut se transformer en avalanche. Vous devez respecter cela. »

Privés de Clint Capela, les Hawks avaient en plus le désavantage d’avoir joué vendredi soir, et ça a sans doute joué dans l’engagement durant le match, et même dès le début. Ils ont été rapidement pris à la gorge et menés d’une dizaine de points.

« Miami a joué à un autre niveau », a déclaré Nate McMillan. « Nous devons atteindre un autre niveau. Il y a un autre niveau d’intensité où vous êtes concentré pour gagner chaque possession. Nous devons exécuter et valoriser chaque possession dans ces matchs. »

« Tu sens sans aucun doute les jambes lourdes, mais il faut leur donner du crédit, » a déclaré Young. « Ils ont commencé la rencontre en étant agressifs, avec beaucoup d’énergie. »

Mais en playoffs, une victoire de 30 ou d’un point ça reste une seule victoire, et les Hawks s’accrochent à ça, en espérant pouvoir rivaliser lors du Game 2. Mais objectivement, il semble y avait un niveau d’écart entre les deux équipes.

« Vous devez gagner quatre matchs pour gagner une série, vous ne gagnez pas un match et la série est gagnée », a déclaré Young. « Si c’était le cas, nous aurions été en finale l’année dernière ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !