Une victoire « moche » mais une victoire pour les Bucks; DeRozan : « moi, Zach et Vooch nous ne raterons plus jamais autant de tirs »
Tout avait bien commencé pour les Milwaukee Bucks cette nuit face aux Bulls, en tête 9-0 après 1’30 et de 16 points dans le premier quart, conclu sur le score de 34-21. On s’attendait à un match facile pour les champions en titre, mais ça s’est transformé en grosse galère, en grosse difficulté sur les 3 quarts suivants offensivement. Ils n’ont inscrit que 59 points à 33.9% dont 6/24 de loin…
Malgré ça, grâce à leur défense, qui a limité les Bulls à 86 points, ils ont pu résister au comeback de ces derniers et faire la différence dans le dernier quart. C’était moche, mais en playoffs il faut savoir gagner ce genre de rencontre et ils se satisfont de ce succès.
« Parfois il faut gagner des matchs moches, » a déclaré Mike Budenholzer. « Ce ne sera pas toujours joli ou parfait. »
« Nous devons gagner les matchs moches, » a déclaré Jrue Holiday, dont le shoot à 3-pts à 5’03 du terme a mis les Bucks définitivement en tête. « J’ai le sentiment que ce soir c’était moche. C’était une bataille et c’était difficile, et c’était moche. »
Khris Middleton a été limité à 11 points à 4/13 dont 1/7 de loin, Jrue Holiday à 6/16 pour 15 points alors que Giannis Antetokounmpo compile 27 points à 10/19, 16 rebonds et 3 passes. L’équipe shoote à un vilain 40.3% sur le match, dont un 10/38 derrière l’arc, tout en perdant 21 ballons. D’habitude c’est la recette parfaite pour perdre, mais ils ont su tenir défensivement
« Il y a tellement de raisons pour lesquelles le match était moche », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Nous n’avons pas été capables de faire des tirs ouverts, nous n’avons pas été capables d’aller à nos endroits. Pas seulement pour nous, mais pour les deux équipes. Je pense que le fait de ne pas avoir joué pendant quelques jours vous fait perdre le rythme. Mais à la fin de la journée, une victoire est une victoire. Nous ne voulions vraiment pas être menés 0-1. »
Dans le dernier acte, ils ont fait parler leur expérience et ont su exécuter des deux côtés du terrain quand il fallait. Ils ont fait un énorme boulot défensif. Giannis, gêné par les fautes, a limité son adversaire direct à 3/11 alors que le duo Jrue Holiday – Wesley Matthews a contribué à limiter le duo de scoreurs des Bulls Zach LaVine – DeMar DeRozan à 6/25. Quand on y ajoute Nikola Vucevic et le superbe boulot réalisé par Brook Lopez, on obtient un trio à 21/71 dont 4/22 derrière l’arc.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé », a déclaré DeRozan. « Ce n’était pas seulement moi. C’était nous tous. Je vous garantis que moi, Zach et Vooch ne raterons plus jamais autant de tirs. Nous devons juste continuer ce que nous avons fait défensivement et essayer de passer à un autre niveau. »
DeRozan a confié qu’il était satisfait de la plupart des shoots qu’il a pris malgré un 6/25, une de ses pires performances de la saison.
« Je peux vivre avec le résultat si j’ai à nouveau ces tirs », a déclaré DeMar DeRozan. « Pas moyen que je shoote à nouveau à 6/25. »
Selon ESPN, en dernier quart l’adversaire direct de Jrue Holiday a shooté à 0/7.
« Des gars comme Wes, Jrue et Khris, ils retirent tellement de fierté de bien défendre », a déclaré Brook Lopez. « Ils ont encore plus intensifié leurs efforts en fin de match. Ils savaient que nous avions besoin de stops, alors ils se sont investis à 100% et nous avons fait le travail. »
En grosse galère face aux meilleures équipes de la ligue toute la saison (1/14 face aux 4 meilleures équipes de l’Est), les Bulls s’inclinent encore et mesurent le travail encore à accomplir.
« Ils ont fait u peu plus d’actions qui font gagner que nous. » Zach LaVine
Rendez-vous mercredi pour le Game 2
Via ESPN