Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards : « Je pense être le meilleur défenseur en NBA »

A 20 ans Anthony Edwards découvrait les playoffs samedi soir et il a signé tout simplement une des meilleures premières dans l’histoire des playoffs avec 36 points pour mener les Wolves à la victoire.

« Je n’avais jamais été dans ce genre d’environnement et j’ai eu le sentiment que ça avait fait ressortir le meilleur de moi. Et je suis prêt à voir ce que ça donnera dans le Game 2. » A déclaré Anthony Edwards lors de NBA Today

Pas du genre à manquer de confiance, il a été à la hauteur de l’événement.

« J’ai le sentiment d’avoir la plus grande confiance du monde, dans tout ce que je fais. Donc à chaque fois que je suis sur le terrain à faire ce que j’aime, j’ai l’impression que personne ne peut me stopper et que je peux scorer à n’importe quel moment, ou faire un stop, un contre, peu importe ce qui nous aide à gagner. »

Auteur d’une magnifique saison sophomore, parmi les domaines où il a pas mal progressé, il y a la défense. Il est arrivé en NBA avec l’étiquette d’un piètre défenseur, mais qui a les outils pour devenir excellent de ce côté du parquet. Lors du Game 1 on l’a même vu défendre sur Ja Morant. Avec la confiance qui le caractérise, voici ce qu’il déclare à ce sujet.

« Je pense que je suis un grand défenseur. En fait je pense être le meilleur défenseur en NBA si vous me demandez. J’ai le sentiment que je peux défendre sur n’importe qui, des arrières, des ailiers, des meneurs de jeu. Je lance maintenant ma campagne pour le défenseur de l’année la saison prochaine. »

Il pense avoir deux atouts qui font de lui un excellent défenseur.

« Quand je défends j’essaye d’être aussi physique que possible, d’aller au contact, et je pense que ce qui est bien au sujet de ma défense, c’est que je peux passer par-dessus les écrans, donc peu importe notre défense, nous n’avons pas besoin de nous adapter. Ce sont mes deux atouts en défense. Je peux être à votre contact et vous pousser à faire des choses que vous ne voulez pas faire. »