Infos NBAMiami Heat - NBA

Bam Adebayo : « C’est un manque de respect »

Avant même que la NBA annonce que Marcus Smart est le défenseur de l’année, le Heat et Bam Adebayo se sont offusqués que le pivot ne soit même pas dans les 3 finalistes pour le trophée.

« Je suis juste vraiment stupéfait que Bam ne soit pas un finaliste », a déclaré Erik Spoelstra après l’entraînement lundi. « Je ne sais pas ce que les gens regardent. Et il a participé à suffisamment de matchs, donc je ne veux pas non plus qu’on utilise ça comme excuse. »

Abebayo a joué 56 matchs et il a été l’élément clé de la 4ème meilleure défense de la ligue, mais Marcus Smart a lui disputé 71 matchs dans la meilleure défense de la ligue et Mikal Bridges 82 matchs dans la 3ème meilleure défense. Il termine finalement 4ème juste derrière Rudy Gobert (Bam a eu une première place de plus que Rudy Gobert) dont le Jazz est la 10ème défense NBA.

« C’est un manque de respect, » a déclaré Bam Adebayo au sujet des finalistes. « J’ai l’impression que je peux faire tout ce que les postes 2 et 3 peuvent faire, en plus, la taille ça ne s’apprend pas. Mais ils jouent tous les trois plus souvent sur les chaines nationales que moi. Je m’y attendais donc. Ils ont plus de matchs télévisés et ils sont plus exposés. Les gens aiment parler d’eux plus souvent. Personne ne veut parler de nous. »

Cette saison les Suns ont eu 34 matchs sur la télé nationale, les Celtics 32, le Jazz 26 et le Heat 22.

« J’ai l’impression que c’est la raison pour laquelle beaucoup de gars reçoivent de nombreux trophées, » a ajouté Adebayo. « Ils passent toujours à la télévision pour montrer leur talent et il se trouve qu’ils font de bons matchs. Ce qui me frustre c’est que nous n’avons pas autant de matchs sur la télé nationale qu’eux. C’est la seule chose qui est frustrante parce que je pense que si j’avais autant de matchs à la télé, je ne serais pas hors du top 3.

Pour Erik Spoelstra l’impact d’Adebayo en défense est évident, encore faut-il regarder.

« Regardez simplement n’importe lequel de nos matchs, » a déclaré Erik Spoelstra. « Vous avez un système défensif qui est construit autour de sa dureté et de sa polyvalence. Et ce n’est pas un cliché, ce n’est pas juste un truc que vous balancez en disant qu’il peut défendre des postes 1 à 5. Vous pouvez compter sur les doigts d’une main sur les 450 joueurs NBA, le nombre de gars dont vous pouvez légitimement dire qu’ils peuvent défendre sur les postes de 1 à 5. Et il est tout en haut de cette liste. C’est unique en soi. »

On vous laisse lire ce thread très intéressant, qui contredit met un peu à mal l’argument numéro 1 mis en avant par Marcus Smart, qui est qu’au contraire des pivots, il défend sur tous les postes. Par exemple personne en NBA ne swtiche plus souvent des arrières et ailiers que Bam Adebayo, avec efficacité.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !