Collin Sexton : « Je veux être ici »
Rapidement out pour toute la saison en raison d’une rupture du ménisque, Collin Sexton ne s’est pas contenté de faire sa rééducation dans son coin. Le jeune meneur a été une présence auprès de ses coéquipiers durant toute la saison, pour les encourager lors des matchs ou leur donner des conseils, mais aussi présent en fin de saison lors des échauffements.
« Au bout du compte, je me suis amusé, que ce soit au shootaround ou pendant les matchs », a déclaré Collin Sexton « J’ai fait ce que j’ai pu depuis le banc, j’ai crié et hurlé autant que je le pouvais, j’ai fait tout ce qui est nécessaire pour aider mon équipe. Tout ce qu’il fallait faire en défense, je le criais : ‘Gauche, droite, pick-and-roll, côté faible, côté fort’, pour qu’ils puissent m’entendre. Je sais que c’est bruyant dans une salle, alors parfois vous ne pouvez pas entendre. Mais une voix de plus ne va pas faire de mal »
Mentalement il a confié se sentir très très bien, mieux qu’il ne l’avait été depuis longtemps. Il arrive dans les dernières étapes de sa rééducation, mais ne sait pas encore quand il pourra être à 100%. Cependant il pense qu’il sera prêt pour le training camp.
« Je m’en approche, » a déclaré Sexton. « Chaque jour est une épreuve. Je me sens mieux chaque jour. Tant que je m’améliore d’un pour cent chaque jour où je me réveille, alors c’est gagnant-gagnant. J’ai conscience que certains jours seront meilleurs que d’autres et qu’au final je finirai par être à 100 %. Donc c’est quelque chose j’attends avec impatience et j’ai confiance en moi, et j’ai confiance dans les gens qui travaillent avec moi pour me revenir au niveau où j’étais et même être encore meilleur et sauter beaucoup plus haut. »
« C’est l’année la plus difficile que j’ai dû affronter dans ma carrière de basketteur, mais je sais que j’ai un bon entourage qui me soutient », a-t-il déclaré. « J’ai de bons entraîneurs ici et de bons formateurs. Je sais que tout le monde ici va m’aider à m’en sortir et à me rendre là où je dois être. Au bout du compte, je vais simplement aller sur le terrain et jouer. Je vais laisser mon jeu parler de lui-même, je vais faire ce que je sais faire et continuer de progresser. Le reste sera le reste. Vous allez voir les résultats. »
Cette intersaison va être très importante pour Sexton. En effet, ils n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation avant le début de la saison et il sera donc restricted free agent. Cleveland pourra s’aligner sur n’importe quelle offre, mais les inetntions de la franchise sont encore flouées avec la prolongation à venir de Darius Garland, et éventuellement celle de Caris LeVert (il a encore un an de contrat). Les intentions du meneur sont en tout cas claires, il veut rester.
« Je veux être ici à Cleveland », a déclaré Sexton. « J’aime l’organisation, j’aime mes coéquipiers et quoi qu’il arrive, je sais que Cleveland a été vraiment bénéfique pour moi. Je sais que c’est l’endroit qui m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui, et je sais que je veux continuer à faire partie de cette culture de la victoire et de cette culture. J’ai l’impression que le fait d’avoir pu être présent au tout début de toute cette aventure nous a aidés à arriver là où nous sommes arrivés et où nous sommes désormais. Donc, j’aime Cleveland. Je veux être ici. »
A voir si les deux camps arriveront à se mettre d’accord sur les détails du contrat, ce qui pose souvent problème.
Via The Athletic