Mark Williams se présente à la draft NBA
Le pivot de Duke Mark Williams a annoncé qu’il quittait Duke pour se présenter à la draft NBA.
« Jouer en NBA a toujours été un de mes rêves, tout comme fréquenter Duke l’était quand j’étais plus jeune », a déclaré Williams. « Duke m’a préparé à franchir cette nouvelle étape et je suis heureux d’annoncer que je vais me déclarer pour la draft NBA de 2022. »
Le pivot de 20 ans et 2m13 est attendu au premier tour, et pourrait même être un lottery pick, lui qui est un protecteur de cercle élite et en lice pour être élu défenseur de l’année. En 39 rencontres il a tourné à 11.2 points, 7.4 rebonds et 2.8 contres par match. Il reste très limité offensivement puisque la plupart de ses points ont été réussis sur des rebonds offensifs, des dunks et des alley-oops, même s’il a montré quelques progrès au poste bas.
« Il est doué des deux côtés du terrain et il est déterminé à s’améliorer chaque jour », a déclaré Mike Krzyzewski dans un communiqué. « L’équipe NBA qui choisira Mark aura évidemment un joueur talentueux, mais aussi un jeune homme impressionnant en dehors du terrain qui représentera son organisation avec classe. »
D’autres joueurs de Duke devraient aussi se présenter à la draft : Paolo Banchero et AJ Griffin.