Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Il n’a pas besoin de faire ça »

Encore une fois largement battus par les Golden State Warriors, les Denver Nuggets ont perdu leur sang-froid, leur leader en tête. Nikola Jokic a été expulsé pour deux fautes techniques. La première parce qu’il n’a pas apprécié une fessée de Gary Payton II et la seconde pour avoir râlé après les arbitres.

« Il n’a pas besoin de faire ça, » a déclaré Nikola Jokic au sujet du geste de Gary Payton II. « J’ai simplement réagi. Il n’y a pas besoin de faire ça. »

« J’ai dit à Nikola : aussi frustré que tu sois avec les arbitres, et je ressens sa frustration, vraiment, je pense qu’il est victime de fautes comme il le pense, et il ne reçoit pas les coups de sifflet, mais il doit trouver un moyen de jouer malgré ça, » a expliqué Michael Malone. « Il est bien trop précieux, bien trop important pour notre équipe pour être dans les vestiaires à regarder la fin du match. En tant que leader de cette équipe, il doit montrer aux gars que dans les moments difficiles, quand les choses ne vont pas comme vous le voulez, il faut trouver un moyen de vous battre, d’être solide mentalement. Ce sera un défi pour lui à l’avenir. »

Plus facile à dire qu’à faire.

« Je pense que c’est facile, mais c’est juste que le basket c’est tellement… surtout maintenant, c’est tellement d’émotions. On ne veut pas perdre, ou on veut gagner, peu importe. C’est pour ça que j’ai réagi de cette façon, parce que j’essaie juste de gagner un match. » Nikola Jokic

Puis on a vu Will Barton et DeMarcus Cousins également s’embrouiller.

« C’était rien, juste des trucs débiles, » a expliqué Will Barton. « Juste des conneries sur le banc de touche que je ne devrais pas entretenir. Je ne peux pas laisser cela se produire dans cette série, en Playoffs, durant le match. Je dois être meilleur que ça. »

Toute cette frustration pour Will Barton elle est simple :

« Je suis frustré de perdre », a déclaré Will Barton. « Quand tu gagnes, tu peux fêter ça. Je n’ai jamais été du genre à en vouloir à quelqu’un de fêter sa victoire parce qu’on fait la même chose. Si tu veux qu’ils arrêtent de fêter ça, gagne.

Les Nuggets vont devoir clairement se ressaisir en vue du Game 3 et garder leur sang-froid.

« Il faut se serrer les coudes, le plus important c’est de rester unis », a déclaré Michael Malone. « Nous ne pouvons pas nous diviser dans les moments difficiles. C’est notre défi. »

« On doit simplement rester unis, » a déclaré Monte Morris. « Je comprends. On se fait botter le cul et beaucoup d’émotions surgissent. On doit juste être plus forts et rester ensemble. On ne se donne aucune chance de battre cette équipe en faisant beaucoup d’erreurs, et on n’a aucune chance si on se divise. On doit rester enfermés, rester ensemble. C’est la seule façon de nous donner une chance. »

Dans le vestiaire les Nuggets ont eu une petite discussion.

« Ouais, tout le monde a vraiment donné son avis, on a fait le tour de la pièce et on a juste essayé de… c’est dur. On doit trouver une solution. On peut parler, mais… » Monte Morris

« On a parlé et j’espère que nous allons réagir et faire quelque chose au niveau du jeu. » Jokic

Rendez-vous à Denver pour le Game 3 avec aucun autre choix que de gagner pour les Nuggets.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !