Dallas Mavericks - NBAInfos NBAUtah Jazz - NBA

Quand Maxi Kleber se transforme en Stephen Curry; Comme une impression de déjà-vu pour le Jazz

18.8%, c’est l’adresse à 3-pts de Maxi Kleber depuis le All-Star break, catastrophique, même si une blessure à la cheville n’a sans doute pas aidé. La stratégie du Jazz était donc claire sur les deux premiers matchs : le Jazz et Rudy Gobert le laissent shooter, ce qui avait été payant lors du premier match samedi. Mais cette nuit l’intérieur allemand s’est transformé en Stephen Curry.

Il a signé le match de sa vie avec un 8/11 de loin pour 25 points, dont deux banderilles décisives en fin de rencontre

Les Mavs ont sans cesse réussi à déstabiliser la défense du Jazz, notamment grâce à Jalen Brunson et Spencer Dinwiddie, qui ont trop facilement brisé le premier rideau défensif, obligeant Rudy Gobert à venir aider, ce qui a généré des positions ouvertes de loin. Résultat, les Mavs ont shooté à un énorme 22/47 de loin. Sur les 22 réussites, 17 étaient des shoots non contestés.

« A chaque fois que j’étais ouvert, j’ai shooté. » a déclaré Maxi Kleber. « Nous avons analysé comment ils défendaient et où on obtenait des positions. Il faut être prêt à shooter et à dégainer. »

« La beauté c’est que ses coéquipiers lui font confiance, » a déclaré Jason Kidd. « Il doit prendre ces tirs, parce qu’il peut shooter et aujourd’hui il les a mis. Nous allons avoir besoin de lui. Peu importe s’il score ou rate, cela crée de l’espace. »

On a eu une impression de déjà-vu pour le Jazz avec le duo Jalen Brunson – Maxi Kleber en mode Reggie Jackson – Terance Mann. Brunson, qui a maltraité le Jazz avec lui aussi le match de sa vie : 41 points à 15/25 dont 6/10 à 3-pts, 8 rebonds et 5 passes.

« Je ne vois pas vraiment ça comme : ‘Oh man, ça recommence, c’est la même chose que l’an passé.' » A déclaré Donovan Mitchell. « Je vois ça genre : nous pouvons faire ce que nous sommes supposés faire. Il faut rendre à César ce qui est à César : Jalen a fait un match d’enfer, Kleber a fait un sacré match. On peut rendre la tâche plus facile au gars qui défend sur le ballon en nous déplaçant. Je pense qu’aucun d’entre nous ne se dit : « Ah, c’est comme si c’était l’année dernière qui recommençait,’ parce que nous sommes en bonne santé (Donovan Mitchell et Mike Conley étaient blessés). Nous pouvons le faire. »

Sans Luka Doncic, les Mavs n’avaient pas le droit à l’erreur, sous peine de se retrouver menés 2-0 avant deux matchs à Salt Lake City.

« Nous savons que nous devons gagner du temps pour que Luka puisse revenir », a déclaré Spencer Dinwiddie, qui a ajouté 17 points et six passes. « Ce n’est pas sorcier. Nous voulons qu’il revienne aussi vite, aussi sûrement et aussi sainement que possible. Mais nous sommes aussi concentrés sur la victoire dans cette série. Comme je l’ai dit après le premier match, il y a des raisons d’être optimiste et il y a encore des raisons d’être optimiste. »

« Nous avions besoin de cette victoire », a déclaré Brunson. « Ces fans avaient besoin de cette victoire. La mentalité reste la même que Luka soit sur le parquet ou non. C’est génial, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. C’est une belle victoire pour nous, quelque chose sur lequel nous pouvons nous appuyer. Mais nous avons encore beaucoup de progrès à faire. »

Désormais ils espèrent que Luka pourra jouer le Game 3, ce qui changera totalement la donne.

« Je sais qu’il veut évidemment être sur le terrain », a déclaré Brunson. « Il meurt d’envie de vite revenir. Mais il doit prendre son temps. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas laisser son équipe. Je sais que c’est un compétiteur et qu’il veut être sur le terrain. Nous essayons juste de tenir pour lui. »

Via ESPN et Mavs.com

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !