Anthony Edwards : « Ça ne se reproduira plus »
Auteur d’une formidable première en playoffs, Anthony Edwards n’a pas eu le même impact cette nuit dans le Game 2, remporté largement par les Grizzlies. Après ses 36 points à 12/23, hier il a été limité à 20 points à 7/16 dont 4/10 de loin, 1 passe et 5 ballons perdus. En conférence de presse, alors qu’il observait attentivement la feuille de stats, un journaliste lui a demandé ce qu’il regardait.
« Mes ballons perdus, » a répliqué Edwards. « J’ai perdu 5 ballons. Ça n’arrivera plus. C’est aussi que ça, j’ai perdu 5 ballons. J’ai perdu cette putain de balle en dribblant. Ça ne se reproduira plus. »
Lors du Game 1 il avait montré sa capacité à mettre des shoots difficiles, mais cette fois il a eu moins de réussite. En première mi-temps il était à 1/5 à 3-pts et s’il a retrouvé de l’adresse en seconde mi-temps, les siens étaient déjà menés de 20 points en début de 3ème acte.
« Je pense que ce soir j’ai pris beaucoup de mauvais shoots, mais ils étaient concentrés sur moi, » a expliqué Anthony Edwards. « J’ai eu beaucoup d’opportunités de jouer sans le ballon et je ne l’ai pas fait. J’ai shooté quand j’aurais dû donner le ballon, mais j’apprendrai de ce soir, donc tout va bien. Je suis parfaitement à l’aise avec ce qui s’est passé ce soir. »
La répartition des shoots d’Ewards lors des deux premiers matchs de la série est différente de celle en saison régulière. Il prend en moyenne 3 shoots à mi-distance contre seulement 1.5 en saison régulière. Il shoote bien moins près du cercle, 4 fois en moyenne contre 5.8 en saison. Et enfin, il a tenté 9 tirs à 3-pts contre 7.5 en saison. Par la meilleure qualité de shoots, surtout quand ils sont contestés.
Au jeune ailier et aux Wolves de s’adapter.
Via Star Tribune.