En galère, Trae Young se plaint de l’arbitrage
Totalement surclassés dans le Game 1, les Hawks se devaient de réagir et ils l’ont fait en accrochant pendant longtemps le Heat dans ce Game 2. En première mi-temps les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle, et après un 3ème quart compliqué, en difficulté face à la défense du Heat, les Hawks ont fait leur retour à seulement 3 points à plusieurs reprises en dernier acte.
Bogdan Bogdanovic, auteur d’un gros match avec 29 points à 12/18 dont 5/10 de loin, a ramené les siens à 3 unités avec 3’15 à jouer. Mais Jimmy Butler a pris les choses en main avec un premier dunk, un tir à 3-pts, puis un second dunk pour faire passer l’écart à 10 unités et plier la rencontre.
Pour contrer la stratégie défensive du Heat lors du Game 1, qui a switché beaucoup et totalement éteint Trae Young, limité à 8 points à 1/12, les Hawks ont décidé d’utiliser un peu plus Young loin du ballon. Ça a bien mieux fonctionné puisque Young et les Hawks ont eu bien plus de positions ouvertes. Le meneur termine avec 25 points à 10/20 et 7 passes, mais il a été loin de son meilleur niveau avec un terrible 2/10 derrière l’arc et surtout 10 ballons perdus ! Young semblait agacé par l’arbitrage et le fait que les arbitres laissent les Floridiens être trop agressifs en défense.
« Évidemment c’est dur, nous avons le sentiment d’avoir laissé passer une occasion, mais on ne peut pas ressasser trop ça, » a déclaré Trae Young. « Nous avons un autre match dans deux jours, mais si les arbitres les laissent jouer aussi physiques qu’ils le font et ne sifflent pas de fautes, ça va être compliqué de faire quoi que ce soit de toute façon. Nous devons être meilleurs et nous être prêts à faire le boulot à la maison.
Cette défense agressive du Heat a généré 19 ballons perdus des Hawks, beaucoup trop.
« Je pense que ce qui a fait la différence dans ce match ce sont les ballons perdus, » a déclaré Nate McMillan. « Vous ne pouvez pas perdre 19 ballons dans un match de playoffs et vous attendre à gagner. Ils ont scoré 21 points suite à ces ballons perdus, la plupart du temps en transition. Nous devons faire du meilleur boulot pour prendre soin du ballon et ne pas jouer dans le trafic. Ils font du bon boulot sur leurs trappes, ils sont actifs, ils ont toujours les mains levées. Nous devons avoir le spacing adéquat et ressortir le ballon sur l’homme ouvert. Nous aurons des opportunités sur le côté faire. Nous devons contrôler nos émotions et retrouver notre calme. »
Il n’y aura pas de droit à l’erreur vendredi soir à Atlanta.
Ça va pour nous, » a déclaré De’Andre Hunter. « Ils ont fait ce qu’ils étaient censés faire. Et nous allons faire ce que nous sommes censés faire à la maison. »
Via NBA.com/Hawks