Kevin Durant sur Kyrie Irving et les Celtics : « Ca prend ses racines dans l’amour »
Ce soir les Brooklyn Nets affrontent les Celtics à Boston pour le Game 2 de la série et on s’attend à nouveau à un traitement de faveur de la part du TD Garden pour Kyrie Irving. Chahuté lors du Game 1 par les fans des Celtics, qui n’ont pas digéré son départ (alors qu’il avait annoncé qu’il prolongerait), ses déclarations ou encore le fait qu’il s’est essuyé les pieds sur le logo de la franchise, il a répondu par de nombreux doigts d’honneur, qui lui ont valu une amende de 50 000$.
Il est l’ennemi public numéro 1 à Boston et Kevin Durant, qui a vécu des retours compliqués à Oklahoma City, sait ce que c’est.
« Ca prend ses racines dans l’amour, » a expliqué Kevin Durant. « Ils vous ont aimé à une époque. Ils vous ont encouragé, ont acheté vos produits dérivés et ont vécu des expériences inoubliables en venant vous voir jouer. Alors, lorsque tout cela leur est arraché, par exemple à cause d’un trade, d’une demande de trade ou d’un désir de partir, c’est comme si une partie d’eux-mêmes disparaissait aussi. Donc, c’est un attachement émotionnel qu’ils ont au sport professionnel. C’est un cadeau et une malédiction d’avoir une équipe dans la ville où vous avez grandi. Mais cela montre que les gens se soucient de nous, qu’ils ont des émotions et qu’ils acceptent et admirent vraiment qui nous sommes en tant qu’individus. Parfois, ça devient un peu sombre et profond. Mais c’est comme ça que le cerveau humain fonctionne. Donc, nous comprenons tout cela, et désormais les fans comprennent aussi d’où nous venons parce que nous avons tous nos propres plateformes et nous parlons de ce genre de choses. Donc, c’est sain une fois que tout le monde comprend les deux côtés. »
Via NBA.com