Les Celtics savent ce qui les attend avec Kevin Durant : « Je sais ce que j’ai fait »
La mission première pour les Celtics face aux Nets est de ralentir le duo de superstars Kevin Durant et Kyrie Irving. Sans ça, les choses seront très compliquées pour remporter cette série, et lors du Game 1, s’ils n’ont pas réussi à contenir Kyrie Irving, auteur d’une démonstration, ils ont fait vire une sale soirée à Kevin Durant. Avec une défense physique et agressive, ils ne lui ont rien donné de facile et en fin de premier quart la superstar affichait déjà 3 ballons perdus et un vilain 1/6 au tir. Il n’a jamais trouvé le rythme et termine avec 23 points, mais à un très inhabituel 9/24, en plus de 6 ballons perdus pour seulement 3 passes.
Les Celtics ne s’attendent pas à ce qu’il tourne à 23 points à 37% sur la série et savent qu’il va réagir, et ce dès ce soir.
« KD est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, » a déclaré Grant Williams. « Nous devons donc faire un travail phénoménal pour rester au contact avec lui, car tout doit être difficile pour lui. Vous devez être dans son champ de vision, d’une manière ou d’une autre vous devez le faire sortir de son rythme, le faire sortir de son jeu.
« Et il va être agressif. Nous connaissons tous Kevin Durant. Nous savons tous qu’après une défaite, il a une moyenne de 40 points par match. Donc nous savons qu’il va être agressif lors du Game 2 et nous savons que nous devons être prêts non seulement à le contenir, mais aussi à comprendre que nous ne pouvons pas laisser les tirs difficiles qu’il rentre nous affecter mentalement en allant de l’autre côté du terrain. »
Depuis le début des playoffs 2019, Kevin Durant tourne à 35.8 points lors du match qui fait suite à une défaite. Et si on enlève le match des finales où il s’est blessé en 2019 et avait scoré seulement 11 points, il est à 38.9 points par rencontre.
« Je sais ce que j’ai fait. J’aurais aimé mieux jouer. Nous aurions probablement gagné le match », a déclaré Durant à propos de la défaite au Game 1. « Mais je ne peux pas trop m’en préoccuper. Il faut regarder la situation dans son ensemble, c’est-à-dire la série. Il y a une fine limite quand vous voulez vous concentrer du mieux que vous pouvez sur vous, il faut aussi réaliser que c’est un sport collectif. C’est bien de traverser des matchs difficiles. Vous essayez de les évaluer et d’aller de l’avant. »
Le rendez-vous est pris, ce sera à 1h du matin.
Via NY Post