« Parfois c’est comme s’ils pratiquaient un autre sport », Brandon Ingram en démonstration !
Avant chaque rencontre lors des handshakes, Larry Nance Jr. glisse un message à Brandon Ingram, qui était son coéquipier également aux Lakers en 2016-17 :
« Tu es le meilleur joueur sur le terrain », lui dit Nance.
Cette nuit face aux Suns lors du Game 2, Ingram a été le meilleur joueur, titre que lui disputait Devin Booker, monstrueux en première mi-temps avec 31 points, mais qui s’est blessé en 3ème quart et a assisté impuissant au show Ingram et à la défaite des siens.
L’ancien Laker termine avec 37 points à 13/21 dont 3/3 à 3-pts, 11 rebonds, 9 passes, 1 interception et 1 contre.
« B.I. est lui. Il est ce gars « , a déclaré Nance. « Je regarde des gars comme B.I. et [CJ McCollum] et parfois c’est comme s’ils pratiquaient un autre sport. Ils sont si impressionnants. Pour eux, c’est normal. Parfois, leurs coéquipiers ont besoin d’élever ces gars et de leur faire savoir : » Hey, tu es vraiment ce gars-là. Je crois en toi.’ Je veux juste m’assurer qu’il sait que toute l’équipe est à fond avec lui. Tir raté, tir réussi, ballon perdu, bonne ou mauvaise passe. Je m’en fiche. Je suis à fond avec lui. J’espère que ça va booster sa confiance. Je veux qu’elle soit très élevée. »
Ca a l’effet escompté puisque l’ailier confie que d’entendre Nance à chaque match booste sa confiance et le met dans un état d’esprit différent, conscient d’à quel point ses coéquipiers ont confiance en lui et dépendent de lui. Il leur a bien rendu cette nuit.
En second mi-temps, Ingram était tellement chaud que Willie Green a arrêté d’appeler des systèmes et a laissé l’ancien Laker diriger.
« C’était l’un de ses meilleurs matchs, et c’était sur la grande scène », a déclaré Green. « Je suis fier de ce jeune homme. Il travaille comme un fou. »
C’était seulement son second match de playoffs en carrière puisqu’il avait manqué la post-season lors de ses 5 premières saisons dans la ligue.
« Tout au long de cette année, j’avais confiance que nous serions là », a déclaré Ingram. « Je ne savais pas à quoi cela ressemblerait, mais nous avons continué à nous améliorer chaque jour avec Willie, qui chaque jour est positif et qui aide les gars et leur enseigne des choses au quotidien. »
Après avoir bien tenu Booker dans le 3ème acte, avant qu’il ne se blesse, les Pelicans ont aussi réussi à tenir Chris Paul, qui avait planté 19 points dans le dernier quart. Cette fois CP3 termine avec 17 points à 5/16.
« Il a commencé à se mettre un peu dans le rythme en quatrième quart-temps, mais Dieu merci, nous avons pu contester certains tirs et l’amener à l’intérieur de la ligne à 3 points », a déclaré Green. « C’est à ça que ça va se résumer. A la fin du match, nous devons être performants des deux côtés du terrain, et c’est ce que nous avons fait. »
Phoenix était bien en tête 98-97 à 7’47 de la fin, mais les Pelicans ont répondu par un 8-1, dont un tir primé de Jose Alvarado, pour s’assurer une fin de rencontre sans frayeur.
« Tout était fluide. Tout le monde était efficace sur le terrain », a déclaré Ingram. « Tous les joueurs ont fait quelque chose sur le plan offensif ou défensif. Jose (Alvarado) est entré en jeu et a fait du bon travail en mettant de gros tirs. Trey Murphy III est entré et a fait du bon travail sur le plan défensif. Nous nous sommes vraiment, vraiment connectés aujourd’hui. Nous continuons tout simplement de progresser. »
Via ESPN