Pour Bradley Beal, Jayson Tatum a tout pour devenir le visage de la NBA
Lors du Game 1 des playoffs Jayson Tatum a marqué l’histoire en signant un superbe game winner au buzzer au terme d’un match qui est déjà un classique. Le genre de coup d’éclat en post-season qui fait passer un joueur dans une autre dimension. Star de la ligue à seulement 24 ans, Tatum pourrait sortir de ces playoffs avec un statut bien affirmé de superstar, voire mieux selon Bradley Beal. Son pote pense en effet qu’il pourrait devenir le visage de la NBA et un des meilleurs de l’histoire.
« Nous savons tous ce qu’il est capable de faire avec sa taille, » a déclaré Bradley Beal à NBC. « Évidemment nous savons que certains des joueurs d’élite de notre ligue sont des joueurs de 2m05 et plus, et Jayson est dans cette catégorie. Rien qu’en regardant ses stats, en voyant sa croissance au cours de ses quatre ou cinq premières années dans la ligue… et j’ai le sentiment qu’il n’a même pas encore atteint le plafond de son potentiel. Donc c’est pour ça que je dis ça.
D’accord, oui, je peux sembler partial. Bien sûr, bien sûr, peu importe. Mais je lui dis depuis qu’il est petit : ‘va devenir le meilleur joueur de l’histoire. Fais-le, tu as ces qualités intangibles, tu as les skills, non ? Et tu as la taille, non ?’ Il s’agit juste d’assembler tout ça et de dominer mentalement en se disant chaque soir : ‘C’est mon terrain, je suis le meilleur joueur sur le terrain.’ Et vous l’avez vu, il craque ce code de temps en temps, mais plus il le fait, plus je pense qu’il commence à comprendre. Depuis le All-Star Game, les Celtics ont perdu quoi ? 4 matchs ? Je pense qu’il commence vraiment à voir comment il peut manipuler le jeu. Il peut vraiment être un de ces joueurs que vous craignez. Il n’y a aucune limite pour lui. Et ça ne dépend que de Jay. »
Dimanche soir on a vu deux visages de Tatum, dont un qu’il développe de façon très séduisante dernièrement : Tatum le playmaker. A la pause il affichait déjà 7 passes décisives, avant de s’occuper du scoring après la pause.