Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Il faut prendre plus de plaisir »

Mauvaise soirée pour les Milwaukee Bucks, grands favoris face aux Bulls et qui après avoir un peu galéré à plier le Game 1 ont cédé dans le Game 2. Ils ont livré une très mauvaise prestation avec beaucoup de ballons perdus, des absences défensives, des blessures, et ont été incapables de ralentir DeMar DeRozan.

Giannis Antetokounmpo a bien tenté de porter les siens avec 33 points, 18 rebonds et 9 passes, mais pas suffisant pour empêcher leurs voisins de remporter leur premier match de playoffs en 5 ans.

« Nous devons mieux jouer », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Il faut mieux exécuter. Il faut prendre plus de plaisir. Je n’ai pas l’impression que nous avons pris autant de plaisir que possible. »

Dès le début du match, la soirée ne s’annonçait pas bonne avec 3 ballons perdus d’entrée, de mauvais choix, pour un score de 9-0. S’ils sont revenus grâce à des tirs à 3-pts de Wesley Matthews, dans le second quart ils ont continué de perdre bêtement des ballons et ont vu les Bulls s’envoler. Sur le match ils ont perdu 15 ballons, dont 6 de Jrue Holiday, pour un total de 19 points encaissés suite à ces ballons perdus.

« Crédit à Chicago, » a déclaré Mike Budenholzer. » Surtout les ballons perdus en début de rencontre. Ils ont les mains actives. Ils dévient des ballons. Ils génèrent des ballons perdus. Nous devons être plus tranchants. Plus tranchants dans notre spacing. Je pense que nous devons mieux poser les écrans. Nous devons faire de meilleures passes. Puis il faut parfois accélérer le jeu. Nous avons besoin d’un meilleur spacing et de prendre de meilleures décisions.

Il y a bien eu un sursaut en seconde mi-temps avec un retour à 3 points sur un 14-2, mais DeMar DeRozan a impulsé un 9-0 à cheval entre la fin du 3ème et le début du 4ème quart pour repousser définitivement les champions, sans réponse.

« Nous n’avons pas conclu le quart, » a déclaré Mike Budenholzer. « Nous avons fait un bon run. Lors de la dernière minute – minute trente du 3ème quart, j’ai trouvé que nous aurions pu être meilleurs. Puis en début de dernier acte, nous avons encore pris un gros écart.

Surtout, après avoir parfaitement limité DeMar DeRozan, auteur d’un horrible 6/25, ils ont subi les assauts à mi-distance de l’ailier, qui a planté 41 points à 16/31, record en carrière en playoffs.

« Il s’est mis dans le rythme, » a déclaré Jrue Holiday. « Il a ce pull-up après avoir dribblé entre les jambes qu’il fait quand il commence à être chaud et il en a mis plusieurs. Il était simplement dans le rythme. En tête de raquette, près de la ligne des lancers, il a pris une trentaine de ces shoots. A un moment donné, tu te mets dans le rythme. Je trouve que nous avons fait du bon boulot, mais nous pouvons faire un peu mieux. Il faut être agressifs. Il faut lui rendre les choses difficiles, le mettre vraiment mal à l’aise. »

Réaction attendue demain soir pour les champions, qui seront privés de Khris Middleton, victime d’une entorse au genou et dont on ne connait pas encore la durée d’indisponibilité.

Via Journal Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !