Stats NBA : Enfin pour Joel Embiid ! Du jamais vu pour Kevin Durant
Comme chaque jour, retour sur les stats qui ont marqué les rencontres de la nuit en NBA
Joel Embiid écœure les Raptors
Joel Embiid a fait la totale aux Raptors avec 33 points, 13 rebonds et le game winner dans la dernière seconde en prolongation.
Il devient le premier joueur des Sixers à enchaîner deux rencontres de playoffs à 30 points/10 rebonds depuis Moses Malone en avril 1983.
Puis c’est la première fois qu’il rentre un shoote pour passer devant dans la dernière seconde d’un match, que ce soit en saison régulière ou en playoffs. Il était à 0/14 sur ces shoots !
DeMar DeRozan trop fort pour les Bucks
Après son 6/25 lors du Game 1, DeMar DeRozan a planté 41 points à 16/31 et 7 rebonds lors de la victoire des Bulls sur les Bucks dans le Game 2. Il est seulement le 5ème joueur de l’histoire des Buls à scorer au moins 40 points en playoffs. Le dernier c’était Derrick Rose en 2011 et avant ça il fallait remonter à Michael Jordan en 1998 lors du Game 6 des finales.
Le calvaire de Kevin Durant
Après son mauvais Game 1, Kevin Durant a vécu un calvaire lors du Game 2 et de la seconde mi-temps. Il shoote à 4/17 sur le match et à un terrible 0/10 lors de la seconde mi-temps. Jamais dans sa carrière il n’avait tenté autant de shoots sur une mi-temps sans en réussir au moins un.
Kyrie Irving a lui shoote à 4/13. C’est la première fois en 55 matchs ensemble que les deux shootent à moins de 33% lors d’un même match.
Giannis Antetokounmpo n’a rien pu faire
Malgré 33 points, 18 rebonds et 9 passes, Giannis Antetokounmpo n’a pu empêcher la défaite des siens face aux Bulls. Cela fait tout de même 11 fois qu’il termine un match de playoffs avec au moins 30 points, 10 rebonds et 5 passes. Parmi les joueurs en activité, un seul a fait mieux :
- 48 – LeBron James
- 11 – Antetokounmpo
- 11 – Russell Westbrook
- 9 – Kevin Durant
- 7 – Nikola Jokic
Jayson Tatum commence mal
Dans la défaite des siens, à l’image de toute l’équipe, Jayson Tatum n’a pas bien démarré en shootant à 0/5 en premier quart. Jamais dans sa carrière en playoffs il n’avait pris autant de tirs sans en réussir au moins un dans un quart-temps.