Vers un buyout pour John Wall ? Au moins deux franchises intéressées ?
Il y a deux semaines on apprenait via Hoopshype que John Wall avait décidé d’activer, sans surprise, sa player option. Il va donc toucher 47.37 millions de dollars lors de la dernière année de son contrat.
Cela n’arrange pas les choses pour un trade, ce qu’il souhaite puisque les Rockets n’ont plus besoin de lui et ont donné les clés à Kevin Porter Jr. et Jalen Green. Il n’avait pas voulu négocier de buyout pour empocher l’intégralité de son salaire lors de cette saison, 44.3 millions de dollars. Il n’y a que deux options pour qu’il puisse quitter Houston dans les mois qui viennent : un buyout ou un trade.
Pour le trade, on sait qu’à la deadline il y aurait eu des discussions entre les Lakers et Houston au sujet d’un échange autour de Wall et Russell Westbrook. Toutefois, Bleacher Report précise que les discussions ne seraient pas allées bien loin et qu’il n’y aurait rien eu de sérieux. Les Rockets auraient voulu en plus de Westbrook un futur premier tour de draft, pas question pour les Lakers. De plus, alors que certains anticipent d’éventuelles nouvelles discussions entre les deux franchises, aucune des deux ne serait trop emballée à l’idée de récupérer le meneur adverse.
On voit mal un trade se faire après la draft, mais on voit mal aussi une franchise qui serait prête à le récupérer le soir de la draft. La seule solution serait alors un buyout. D’après Bleacher Report, si aucun deal n’est trouvé d’ici la draft le 23 juin, les représentants du meneur et les Rockets devraient discuter d’un buyout. Tout dépendra sans doute du montant que Wall est prêt à sacrifier sur les 47.37 millions de dollars.
Par contre en cas de buyout, il se murmure que les Clippers et le Heat auraient un œil sur lui.