Infos NBANew Orleans Pelicans - NBAPhoenix Suns - NBA

CJ McCollum se méfie : « Un animal blessé est plus dangereux qu’un animal en bonne santé »

Qualifiés surprises de ces playoffs, les Pelicans sont en train de déjouer tous les pronostics en ayant récupéré l’avantage du terrain face aux Suns de Phoenix. Forcément dans le Bayou on commence à rêver d’un incroyable exploit face à la meilleure équipe de la ligue surtout que Devin Booker pourrait manquer toute la fin de la série. Un terrible coup du sort pour les Suns, mais une occasion unique pour les hommes de Willie Green. Mais attention.

« J’ai dit à l’équipe plusieurs fois, un animal blessé est plus dangereux qu’un animal en bonne santé, parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre », a déclaré CJ McCollum. « Vous ne savez pas quels joueurs vont élever leur niveau. Les plans de jeu changent, les opportunités changent. En tant que joueur qui a eu beaucoup de rôles dans sa carrière, vous savourez l’opportunité d’avoir un rôle important sur ce type de scène. »

Avec Booker les Suns affichent cette saison un impressionnant bilan de 56 victoires et 12 défaites, mais sans lui il est bien moins flatteur, preuve de son importance : 8 victoires et 6 défaites. Mais les Suns sont avant tout un collectif et ils ont une profondeur de banc que les Pelicans n’ont pas.
« Ils sont extrêmement dangereux », a déclaré Willie Green. « Avec Booker, ils sont dangereux. Sans Booker, ils sont dangereux. Je continuerai à dire qu’ils sont bien coachés, qu’ils sont disciplinés, qu’ils sont l’équipe n°1 de la ligue pour une raison. Nous devrons aborder ce match comme tel ».

En décembre, lors d’une série de 7 rencontres sans Booker, les Suns ont gagné 5 matchs avec pas moins de 8 joueurs qui ont tourné à au moins 10 points sur la période : Deandre Ayton 19.4 points, Cam Johnson 14.6, Chris Paul 14.3, Cam Payne 12.9, JaVale McGee 12.0, Mikal Bridges 11.4, Jae Crowder 11.1, Landry Shamet 10.4.

« Ca reste une très bonne équipe, » a déclaré McCollum. « Évidemment Book est un talent spécial et j’espère qu’il reviendra le plus vite possible. Les blessures c’est le très mauvais côté du basket. »

Rendez-vous ce soir pour le Game 3, très important.

Via Pelicans.com