Jalen Brunson superstar ! Donovan Mitchell : « C’est un joueur talentueux et un winner, et pour la première fois les gens le voient »
Dans quelques semaines, s’il n’est pas prolongé par les Dallas Mavericks, Jalen Brunson sera free agent, et il est en train de tout faire pour obtenir un bon gros chèque. Déjà auteur d’une superbe saison à côté de Luka Doncic, en son absence lors de ce début de playoffs, il prend une nouvelle dimension. Pas au mieux lors du Game 1, sur les deux derniers matchs il a planté 72 points au Jazz (avec un seul ballon perdu) !
Après ses 41 points dans le Game 2, cette nuit il a encore fait céder la défense du Jazz, cette fois à Salt Lake City avec 31 points à 12/22 et passes. Jamais dans sa carrière il n’avait signé deux matchs de suite à au moins 30 points.
« Je suis simplement moi-même, j’essaye juste d’aider mon équipe à gagner, » a déclaré Brunson. « C’est tout ce à quoi je pense à l’heure actuelle. Je ne pense pas à ça comme le moment de ma révélation. »
Il est en train d’exploser aux yeux de tous alors qu’il était jusque là dans l’ombre de Luka Doncic malgré sa belle saison puisqu’il était le second meilleur scoreur de l’équipe avec 16.3 points. Face au Jazz, il met à mal toute la défense, incapable de rester devant lui. Ses 31 points il les a inscrits en sortie de dribble, et marqué pas moins de 22 points dans la raquette, usant de sa vitesse, de sa puissance et de son footwork.
« C’est un joueur talentueux, » a déclaré Donovan Mitchell. « Et c’est un winner. Vous le voyez. Pour la première fois de sa carrière les gens le voient vraiment. »
Il a lancé parfaitement les Mavs dans ce match en leur permettant de prendre 17 points d’avance en première mi-temps. Puis quand Utah est revenu à un point en dernier acte sous l’impulsion de Donovan Mitchell il a pris les choses en main avec Spencer Dinwiddie. Il a inscrit 6 points de suite lors d’un 13-4 qui a plié la rencontre.
« Nous jouons à un tel niveau que nous sommes capables de résister à leurs runs », a déclaré Brunson. « Le fait que nous ayons pu le faire ce soir est spécial, parce que c’est évidemment un endroit difficile où jouer. Nous devons simplement continuer à jouer notre style de jeu et rester soudés. Je pense que c’est ce que nous avons fait. Même quand ils ont réduit le score à un point, nous sommes restés calmes. Nous étions toujours calmes et concentrés. Nous devons continuer comme ça. »
Puis lors du Game 4 ils pourraient enfin compter sur Luka Doncic, ce qui pourrait être l’idéal pour faire le break.
Via ESPN