Trash talk : Ja Morant : « Je suis irrespectueux tout comme ils sont irrespectueux »
Victorieux dans le Minnesota au terme d’un comeback de 26 points, les Grizzlies n’ont pas manqué de célébrer ce succès. Alors que les dernières secondes s’écoulaient, Ja Morant s’est approché de Desmond Bane pour récupérer le ballon. Le meneur de jeu, copieusement sifflé toute la soirée, a pris un malin plaisir à balancer le ballon le plus haut possible pour ponctuer cette victoire avant de célébrer ça bruyamment avec le reste de l’équipe dans le couloir et les vestiaires. Ce lancer du ballon au buzzer final n’était pas un hasard.
« Je suis irrespectueux tout comme ils sont irrespectueux », a déclaré Morant aux journalistes après le match, en faisant référence aux huées. « C’est pour ça que j’ai lancé cette balle en l’air. … C’était notre objectif. Venir ici à l’extérieur, gagner des matchs et voir leurs fans rentrer chez eux en colère. Donc il y aura probablement beaucoup de gens qui vont boire ce soir en pensant à cette défaite. »
C’est le cas de Karl-Anthony Towns, qui a vécu un cauchemar. Pris à deux, il n’a tenté que 4 tirs pour 8 points, 5 rebonds, 5 contres et 4 ballons perdus. Il n’a clairement pas été à la hauteur et en conférence de presse il était agacé par les questions des journalistes. Quand un a commencé à évoquer le fait qu’il n’a pris que 4 tirs, il l’a coupé avant la fin avec un « question suivante. » Puis on lui a demandé ce qu’il allait faire pour remonter le moral de l’équipe après un tel craquage.
Rentrer à la maison, boire un peu de vin. Se projeter sur le lendemain. Tout du moins pour moi, je parle pour moi — mais rappelez-vous ce qui m’a amené ici, ce qui nous a amenés ici », a dit Towns. « Nos systèmes de soutien, notre travail et l’entraide. Et nous devons simplement nous appuyer sur ça. »
Puis Ja Morant a réagi à ce clip du début de rencontre lors duquel les Wolves étaient largement en tête et que KAT se délectait qu’au Target Center c’était une autre histoire pour les Grizzlies, qui devaient faire leurs preuves loin de chez eux.
« Nous sommes dans le Minnesota désormais » a lancé Karl-Anthony Towns. « Comme je l’ai dit aux médias… nous rentrons chez nous désormais. Je n’ai vu les Grizzlies à l’œuvre que chez eux », a déclaré Towns.
Ce que Morant a repris sur Twitter après le match.
« Nous sommes dans le Minnesota désormais »
we in minnesota now 🙂 https://t.co/p9JPRp3wvB
— Ja Morant (@JaMorant) April 22, 2022
Le Game 4 ne sera à rater sous aucun prétexte