Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Ben Simmons n’a aucun doute sur son intégration : « Mon QI est tellement élevé »

Ca se précise pour Ben Simmons, qui s’est montré assez optimiste sur un retour imminent à la compétition et tout semble porter à croire que ce retour s’effectuera lundi, pour un Game 4 qui pourrait être décisif puisque les deux équipes jouent ce soir le Game 3 alors que les Celtics mènent 2-0.

Absent depuis le Game 7 des playoffs l’an passé, on voit rarement un joueur absent aussi longtemps faire un retour au moment le plus important de la saison, surtout qu’il n’a jamais joué avec ses coéquipiers. Mais depuis le début Steve Nash répète que si l’Australien est prêt, il sera sur le terrain, peu importe les circonstances, confiant dans son talent

« Je ne veux pas trop mettre de pression sur Ben, » a expliqué Steve Nash. « Il n’a pas joué au basket dans cet environnement depuis longtemps. Ce serait incroyable qu’il soit de retour et de l’intégrer à notre groupe. Evidemment nous savons qu’il nous apporte de la taille, de la vitesse, du playmaking, de la défense et du rebond. Toutes ces choses sont précieuses. Mais nous allons devoir voir comment il progression et ne pas trop lui mettre de pression pour qu’il revienne.

L’Australien s’entraîne désormais normalement depuis une semaine, mais il n’a quasiment pas joué avec ses nouveaux coéquipiers. Toutefois il ne se fait aucun souci sur son intégration

« Je m’intégrerai. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. » A confié Ben Simmons

Puis reprendre en pleine saison régulière et en playoffs, où l’intensité est à son maximum, ce n’est pas la même musique. Interrogé sur la difficulté de faire ses débuts dans l’équipe au milieu un match de post-saison, il a répondu :

« Nous allons le découvrir. C’est un bon défi, mais j’ai surtout hâte de jouer avec ces gars-là. Je pense que mon QI est tellement élevé que jouer avec des gars comme Ky, Seth [Curry] et Kev, rien qu’en les regardant, je sais comment ils jouent et comment ils veulent jouer. Pour moi, il s’agit de les mettre en place et d’être un général sur le terrain. C’est excitant et j’ai hâte d’y être. »

Rendez-vous sans doute lundi pour voir enfin à l’œuvre l’Australien.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !