Desmond Bane sur le trash talk de Karl-Anthony Towns « J’adore ça »
Lors du Game 3, alors que les Wolves étaient largement en tête pour ce premier match de la série face aux Grizzlies du côté du Target Center, Karl-Anthony Towns fanfaronnait en mode, c’est bien vous avez gagné un match à la maison, mais chez nous ce ne sera pas la même :
« Nous sommes dans le Minnesota désormais » a lancé Karl-Anthony Towns. « Comme je l’ai dit aux médias… nous rentrons chez nous désormais. Je n’ai vu les Grizzlies à l’œuvre que chez eux », a déclaré Towns.
Ja Morant avait réagi après le match, et Desmond Bane l’a fait lors de son passage dans NBA Today.
« J’adore ça, » a déclaré Bane. « Mais nous n’allons pas venir dans le Minnesota pour tomber dans votre piège, nous allons prendre le contrôle de votre piège. C’est ce que nous faisons. »
Après la défaite dans le Game 1 certains ont commencé à douter de ces jeunes Grizzlies, impressionnants durant la saison régulière et qui se sont posés en possibles prétendants pour sortir de l’Ouest. Ils ont remis les pendules à l’heure et il faudra compter sur eux.
« Je pense que nous avons prouvé que nous devrions être vus comme un prétendant au titre. C’est certain. Nous avons battu les meilleures équipes, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Nous avons ce genre de confiance. Nous sommes une jeune équipe, mais nous avons le sentiment de pouvoir rivaliser avec n’importe qui et battre n’importe qui. » Desmond Bane
Une jeune équipe qui a déjà l’expérience du play-in et des playoffs ces deux précédentes saisons.
« C’était très important. Nous avons appris à faire attention aux détails, à quel point chaque possession est importante en playoffs. Et pour nous ça a porté ses fruits. Nous avons fait un match l’an passé à Utah où nous avions le sentiment que nous aurions pu mieux faire et ça nous a laissés un goût amer dans la bouche. Cette série nous a motivés durant l’intersaison et nous a mis dans la position où nous sommes maintenant. » Desmond Bane
Puis avec Ja Morant, tout semble possible
« C’est un chien, » répond Bane lorsqu’on lui demande ce qui rend Ja Morant encore plus spécial que les autres meneurs de la ligue. « On ne se laisse pas faire et ça part de lui. Il ne recule devant personne. Il est toujours prêt à relever un défi, que ce soit face à un meneur, un arrière ou un ailier. Il vous rentre dedans. Puis vous voyez qu’il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner. En début de saison il a fait des matchs à 40 points et désormais il fait circuler le ballon, fait des actions qui font gagner défensivement, prend des rebonds.