Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Desmond Bane sur le trash talk de Karl-Anthony Towns « J’adore ça »

Lors du Game 3, alors que les Wolves étaient largement en tête pour ce premier match de la série face aux Grizzlies du côté du Target Center, Karl-Anthony Towns fanfaronnait en mode, c’est bien vous avez gagné un match à la maison, mais chez nous ce ne sera pas la même :

« Nous sommes dans le Minnesota désormais » a lancé Karl-Anthony Towns. « Comme je l’ai dit aux médias… nous rentrons chez nous désormais. Je n’ai vu les Grizzlies à l’œuvre que chez eux », a déclaré Towns.

Ja Morant avait réagi après le match, et Desmond Bane l’a fait lors de son passage dans NBA Today.

« J’adore ça, » a déclaré Bane. « Mais nous n’allons pas venir dans le Minnesota pour tomber dans votre piège, nous allons prendre le contrôle de votre piège. C’est ce que nous faisons. »

Après la défaite dans le Game 1 certains ont commencé à douter de ces jeunes Grizzlies, impressionnants durant la saison régulière et qui se sont posés en possibles prétendants pour sortir de l’Ouest. Ils ont remis les pendules à l’heure et il faudra compter sur eux.

« Je pense que nous avons prouvé que nous devrions être vus comme un prétendant au titre. C’est certain. Nous avons battu les meilleures équipes, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Nous avons ce genre de confiance. Nous sommes une jeune équipe, mais nous avons le sentiment de pouvoir rivaliser avec n’importe qui et battre n’importe qui. » Desmond Bane

Une jeune équipe qui a déjà l’expérience du play-in et des playoffs ces deux précédentes saisons.

« C’était très important. Nous avons appris à faire attention aux détails, à quel point chaque possession est importante en playoffs. Et pour nous ça a porté ses fruits. Nous avons fait un match l’an passé à Utah où nous avions le sentiment que nous aurions pu mieux faire et ça nous a laissés un goût amer dans la bouche. Cette série nous a motivés durant l’intersaison et nous a mis dans la position où nous sommes maintenant. » Desmond Bane

Puis avec Ja Morant, tout semble possible

« C’est un chien, » répond Bane lorsqu’on lui demande ce qui rend Ja Morant encore plus spécial que les autres meneurs de la ligue. « On ne se laisse pas faire et ça part de lui. Il ne recule devant personne. Il est toujours prêt à relever un défi, que ce soit face à un meneur, un arrière ou un ailier. Il vous rentre dedans. Puis vous voyez qu’il est prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner. En début de saison il a fait des matchs à 40 points et désormais il fait circuler le ballon, fait des actions qui font gagner défensivement, prend des rebonds.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !