Infos NBA

Magic Johnson raconte le jour où Michael Jordan lui a dit de prendre sa retraite : « Je crois que je n’ai jamais raconté ça »

Jeudi Magic Johnson était l’invité du Jimmy Kimmel Live! pour faire la promotion de sa série « They Call Me Magic », sortie hier sur Apple TV+. Il a notamment évoqué son retour à la compétition en 1996, à 36 ans, après avoir raccroché les baskets en 1992 après les JO de Barcelone. Un très court retour à la compétition et il a raconté son second match, qui était face aux Bulls de Michael Jordan.

« Tout d’abord ils m’ont vraiment montré la différence entre une équipe championne et une équipe de playoffs, » a expliqué Magic. « Ils étaient les champions et nous étions juste une équipe normale. Et ils ont joué si dur face à moi, ils ont joué physique, ils m’ont bousculé, ils m’ont mené la vie dure. Et après la rencontre, Michael Jordan m’a pris à part – et je crois que je n’ai jamais raconté ça – il est venu me voir entre les deux vestiaires, et il m’a dit : ‘Earvin, tu dois te rappeler que tu n’es plus avec Kareem, tu n’es plus avec James Worthy. Tous ces gars avec qui tu jouais, le « Showtime », ne sont plus dans cette équipe des Lakers. Donc, rappelle-t’en, peut-être que tu devrais réfléchir à ta retraite. »

Jimmy Kimmel intervient alors en laçant : « Quel individu malsain (rire) »

« Magic reprend : « Mais il avait raison. Il avait raison. »

MJ lui avait déjà annoncé la couleur quelques années auparavant aux Jeux Olympiques.

« Larry Bird et moi étions à l’arrière du bus, et il nous a dit : « Je voulais que vous sachiez tous les deux, il y a un nouveau shérif en ville et son nom est Michael Jordan.’ Larry et moi avec les Celtics et les Lakers, nous avions dominé la ligue durant l’intégralité des années 80, et c’était son tour. Il s’est assis, avec un cigare et il a dit : ‘C’est ma ligue désormais’ et tu sais ce qu’on a dit Jimmy ? ‘Tu as raison !’ (rire)

En 1995-96 Magic n’avait joué que 32 rencontres et il avait suivi le conseil de MJ en prenant sa retraite après l’élimination au premier tour face aux Rockets, alors que Michael Jordan décrochait son 4ème titre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !