Chiffres et stats NBA

Stats NBA : La stat hallucinante de Chris Paul; Trae Young rejoint Oscar Robertson

Retour sur quelques stats marquantes des matchs de la nuit en NBA.

Chris Paul en mode Point God

Royal dans le dernier quart, Chris Paul a mené les Suns à la victoire face aux Pelicans avec 28 points à 10/18, 14 passes et aucun ballon perdu. C’est la 51ème fois de sa carrière qu’il délivre au moins 10 passes décisives en playoffs, ce qui lui permet de passer Jason Kidd et d’être 4ème de l’histoire des playoffs.

Il totalise désormais 7 matchs à au moins 10 passes et aucun ballon perdu en playoffs, un record NBA. En combiné, Magic Johnson, John Stockton, Jason Kidd, Stephen Curry, Steve Nash et Isiah Thomas en comptent…6 !

Sur les deux derniers matchs il totalise 28 passes décisives, sans le moindre ballon perdu. Jamais dans l’histoire un joueur n’avait délivré autant de passes décisives sans perde de ballon lors de deux rencontres de suite en playoffs.

 

Trae Young encore clutch

Trae Young a donné la victoire aux Hawks face au Heat à 4.4 secondes du buzzer sur un floater. Lors des 5 dernières campagnes de playoffs ils ne sont que deux à avoir réussi plusieurs shoots pour passer devant dans les 10 dernières secondes d’un match : Trae Young et LeBron James.

En compilant 24 points et 8 passes, Trae Young a atteint la barre des 500 points en carrière. Personne n’a atteint ce total si jeune et si vite dans l’histoire des Hawks. Il lui a fallu moins de 20 matchs en playoffs pour totaliser 500 points et 150 passes. Un seul autre a réussi ça dans l’histoire : Oscar Robertson

 

Deandre Ayton fait le job

Deandre Ayton a compilé 28 points à 13/20 et 17 rebonds dans le succès face aux Pelicans. Il est le premier Sun à compiler au moins 25 points/15 rebonds en playoffs depuis Amar’e Stoudemire en 2007.

A la pause il affichait déjà 21 points, son record en une mi-temps en playoffs et son second total en carrière. Il était à 16 points dans la raquette à la pause contre 14 aux Pelicans.

 

Le comeback des Hawks

Les Hawks ont compté 16 points de retard face au Heat avant de l’emporter. C’est leur 3ème plus gros comeback en playoffs lors des 25 dernières saisons. Ils ont fait mieux à deux reprises face aux Sixers.

 

Les Bulls humiliés !

Le United Center retrouvait les playoffs, mais les Bulls ont vécu une sale soirée face aux Bucks avec une défaite de 30 points, 111-81. Jamais dans leur histoire ils n’avaient perdu d’autant à la maison.

Après 3 quarts ils étaient menés de 31 points, leur plus gros déficit de l’histoire en playoffs.

 

Tyler Herro a tout tenté

Malgré 24 points, Tyler Herro n’a pu empêcher la défaite des siens face aux Hawks. C’est son 4ème match à au moins 20 points en sortie de banc en playoffs, ce qui lui permet d’égaler le record de franchise de Ray Allen.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !