Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young : « Je n’avais aucun doute »

En difficulté lors des deux premiers matchs, on attendait de Trae Young qu’il réagisse devant son public pour permettre aux siens de garder espoir dans la série face au Heat. Ca n’a pas été parfait, mais il est le héros de la soirée, auteur du game winner sur un floater à 4.4 secondes du terme pour valider le comeback des siens.

« Je n’avais aucun doute, » a déclaré Trae Young. « J’allais pouvoir aller au cercle et prendre mon floater. Je n’avais aucun doute que si je le prenais, je n’allais pas le manquer. »

Les Hawks relancent cette série en revenant à 2-1, mais ça a été les montagnes russes cette nuit devant leur public. Grâce à un bon second quart, les joueurs de Nate McMillan ont viré en tête à la pause de 7 points, mais au retour des vestiaires, ils ont encaissé un terrible 21-0 qui a climatisé la  State Farm Arena et donné 16 points d’avance au Heat, dont on pensait qu’il allait tranquillement filer vers une nouvelle victoire.

« Nous étions largement menés », a déclaré Onyeka Okongwu, qui a remplacé Clint Capela (genou), blessé, dans le 5. J’ai regardé le tableau d’affichage et je me suis dit : ‘Nous devons lancer la machine' ».

« Nous étions dos au mur et la seule chose dont nous avons parlé était de rester calme dans le quatrième quart-temps », a déclaré Nate McMillan. « Je pense que nos gars ont retrouvé leur calme. Ils ont pris une grande inspiration et sont redevenus calmes. »

Mais au pied du mur, les Hawks n’ont pas lâché et ont signé un gros comeback pour prendre 3 points d’avance à 1’41 du terme sur un rebond offensif d’Okongwu. Mais PJ Tucker a remis les visiteurs en tête sur un 3-pts à 54.2 secondes du terme et après des échecs de part et d’autre, Atlanta a obtenu une dernière possession avec une dizaine de secondes à jouer. Nate McMillan a décidé de ne pas prendre de temps mort.

« Quand il y a eu cet échec et que nous étions à moins un, en gros c’était : ‘Go !' » A expliqué Nate McMillan. « Et Trae sait quoi faire avec ce ballon et il a pu réussir une action sur cette dernière possession. »

Critiqué pour ne pas avoir interrompu le run du Heat en 3ème acte, McMillan a expliqué sa décision de ne pas prendre de temps mort. Il ne voulait pas laisser la défense du Heat s’organiser, confiant dans la décision de son meneur.

« Pas moyen que je prenne un temps mort », a expliqué McMillan. « C’était vraiment la situation parfaite pour nous, en transition, et il a vu qu’il pouvait attaquer le cercle et il y est allé. Il n’a pas été passif. Il a attaqué le cercle et a réussi à finir. C’est le genre d’action que nous voulons, à tous les coups.

Young a eu un bon angle et il a pu mettre ce floater compliqué, » a déclaré Spoelstra sur la dernière action. « Ca parait facile avec lui, mais ce n’est pas le shoot le plus facile à pleine vitesse, et il a dû toucher. J’ai eu l’impression que le ballon avait touché chaque once du cercle. »

Miami a pris un temps mort pour avancer le ballon et tenter de remporter ce match, mais Jimmy Butler a manqué un fadeaway compliqué au buzzer.

« J’ai manqué le shoot, c’est aussi simple que ça, » a déclaré Butler. « Je mettrai le prochain. »

Rendez-vous dimanche pour un match 4 qui s’annonce capital et qui pourrait relancer définitivement cette série.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !