Infos NBAUtah Jazz - NBA

« Fuck the talk ! » Rudy Gobert : « Une justice immanente »; « Ils se respectent »

« Fuck the talk », c’était le message de Rudy Gobert après la victoire du Jazz à l’arrachée (100-99) contre les Mavs d’un Luka Doncic dans le Game 4 de ce 1er tour entre Utah et Dallas à l’Ouest. C’est comme un symbole alors que leur (més)entente est un des sujets les plus discutés pour expliquer les soucis rencontré par le Jazz cette saison que le Français a été servi par Donovan Mitchell -pas fana de servir son pivot habituellement- sur un alley oop qui a permis à l’équipe (également, solide en défense derrière) de l’emporter dans les dernières secondes samedi soir.

« C’est une justice immanente (ou poétique : un juste retour des choes), quelque part. C’est une action qu’on a fait de très nombreuses fois. Là il s’avère simplement que c’est l’action qui nous fait gagner le match ce soir. » Rudy Gobert

Le ‘chest bump’ échangé après le buzzer lui aussi était symbolique entre les deux coéquipiers. Cette saison, Mitchell a passé le ballon 2.7 fois par match à Gobert. On parle bien ici de passes et non pas de passes décisives.

« Ça fait du bien oui, parce que tu entends (tout ce qui se dit). Je ne pense pas que lui et moi pensons qu’il y ait quoi que ce soit, mais nous entendons ce qui se dit. Donc c’est bien de le faire là mais en fin de compte, on fait ces mêmes actions tout au long du match. On se fait confiance et on fait de bonnes actions comme ça en continu. Ça faisait du bien. C’est bon d’avoir confiance. » Donovan Mitchell, 23 points à 7/21, 6 rebonds, 7 assists (1 pour Gobert, celle du alley oop)

Ces dernières semaines, des rumeurs de transferts concernant Mitchell et Gobert, ou de départ de Quin Snyder ont aussi fait surface.

« Il y a beaucoup de bruit. Beaucoup de gens parlent de notre équipe, de nos gars, du futur, de ce qui peut se passer, ne pas se passer, de beaucoup de choses différentes qui au final pour nous n’ont pas d’importance. Nous avons une équipe, nous sommes à 2-2 dans la série, et c’est là-dessus que nous nous concentrons. » Rudy Gobert, 17 points à 4/8, 9/18 aux lancers, 15 rebonds

« Talk is talk. Au final, ces gars se respectent. J’aime comment on se fait confiance collectivement à la fin du match. » Dwyane Wade, propriétaire minoritaire du Jazz

Le Game 5 se jouera lundi à Dallas.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !