Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum sort encore vainqueur de son duel, « Il est peut-être en train de surpasser Kevin Durant dans la hiérarchie NBA »

Cette nuit au Barclays Center des chants de MVP sont descendus des tribunes, mais ils n’étaient pas pour Kyrie Irving, encore moins pour Kevin Durant, toujours méconnaissable, mais pour l’homme du match : Jayson Tatum. L’ailier a sorti une grosse performance avec 39 points à 13/29 dont 4/13 à 3-pts, 5 rebonds, 6 passes, 6 interceptions, mais aussi 6 ballons perdus.

« C’est génial comme sensation, surtout à l’extérieur, » a confié Jayson Tatum au sujet des chants de MVP. « On les attend à la maison surtout, mais je suis certain que je ne serai pas MVP cette saison. Donc je me préoccupe seulement de chaque match, uniquement ça. »

Kevin Durant termine lui avec seulement 16 points à 6/11, 8 passes et 5 ballons perdus. Il a tenté 8 shoots de moins que Bruce Brown en jouant 46 minutes…Il est étouffé par la défense verte.

« Il a énormément de mal à se mettre dans le rythme, » a déclaré Jaylen Brown. « Nous voulons continuer ainsi parce que nous savons ce qu’il peut faire. »

Certains voient ce duel qui est en train de tourner largement à l’avantage de Jayson Tatum comme un symbole, comme une passation de pouvoir entre Kevin Durant et Jayson Tatum, entre l’ancienne génération et la nouvelle. À ce sujet Paul Pierce a tweeté :

« Je pense que Jayson Tatum est peut-être en train de surpasser Kevin Durant dans la hiérarchie NBA juste sous nos yeux. »

Dans cette série, Tatum est sans doute surtout en train de se révéler en défense. Il a beaucoup progressé dans ce domaine au fil des années et dans ce duel avec Kevin Durant, il a atteint un niveau impressionnant de ce côté du terrain.

« Il a défendu comme ça toute la saison pour nous, » a expliqué Ime Udoka. « Je parle du fait d’être un collectif, d’être la meilleure défense collective et qu’il faut que tout le monde adhère. Il ne reçoit pas toujours de crédit pour sa défense en raison de ses prouesses en attaque. Vous voyez Marcus (Smart) et Rob (Williams) , les choses que font Al (Horford) et Jaylen (Brown), mais lui est aussi un gars qui nous permet d’être ce que nous sommes défensivement. Il relève le défi de défendre sur Kevin Durant. Il a fait un boulot incroyable durant cette série, mais nous avons vu ça toute l’année. C’est un domaine très sous-estimé de son jeu. »

« Je ne fais que suivre le plan de jeu. Je pense que la chose la plus importante à propos de ce que nous essayons d’accomplir est que nous sommes tous sur la même longueur d’onde et que nous nous battons tous », a déclaré Tatum. « Je dis tout le temps aux gars pendant les temps morts, surtout en fin de match, que personne ne joue plus dur que nous. Je rappelle toujours aux gars que peu importe qui est sur le terrain, c’est ce à quoi je veux que les gens pensent. Que nous sommes l’équipe la plus dure de la ligue, du 1er au 15ème joueur. Quand j’entre sur le terrain, j’essaie de donner le ton. Smart, même Al plonge sur le parquet, et on a besoin de ça de la part de tout le monde. Si Al plonge sur le parquet, il n’y a pas d’excuse pour que moi ou JB ne le fassions pas. Nous avons tous conscience de ça, nous nous soutenons tous les uns les autres. Donc, il faut être sur la même longueur d’onde, communiquer et se battre, jouer aussi dur que possible.

Via Celtics.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !