Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid serre les dents : « Ce sont les playoffs. Rien ne va m’arrêter »

Edit : Doc Rivers vient d’annoncer que l’IRM a confirmé une rupture d’un ligament au pouce. Selon Woj il sera opéré durant l’intersaison.

****

Vendredi soir les nouvelles d’une rupture d’un ligament au pouce droit de Joel Embiid ont jeté un froid chez les fans des Sixers, même si pour l’instant rien n’a été confirmé et que Joel Embiid devra passer une IRM dans la journée, qui en dira plus sur sa blessure. Toutefois, dans le pire des cas il y a une rupture et selon Doc Rivers, jouer avec n’aggravera pas la blessure. Le Camerounais était déterminé à jouer après avoir fini le Game 3 et rentré le game winner malgré la blessure.

« Je suis catholique. Dieu…Je mets toujours tout entre ses mains, » a déclaré Embiid. « C’est pour ça que lorsque je vais sur le terrain, je ne me concentre pas sur ce qui peut arriver ou ce qui va arriver. J’y vais en espérant le meilleur et en faisant confiance à mes coéquipiers. Cette série n’a donc pas été… Je veux dire, personne ne le sait, mais j’étais vraiment malade pendant les deux premiers matchs. Mais vous savez, je me suis battu malgré ça. Ce sont les playoffs. Rien ne va m’arrêter. Donc je dois juste continuer, et espérer le meilleur. »

Bien sûr ce n’est pas l’idéal de jouer avec une telle blessure, surtout à la main droite et il va donc devoir serrer les dents. Hier ça a sans doute joué un rôle dans sa performance très moyenne, même si les Raptors ont très bien défendu. Il signe 21 points à 7/16, 8 rebonds, 3 passes et 5 ballons perdus.

« Le plus gênant, je dirais que c’est pour le rebond, les lancers et les passes », a déclaré Embiid. « Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est comme ça. Mais la chose la plus importante est que nous avons perdu le match, nous n’avons pas été capables de conclure. Et nous devons faire un meilleur travail. »

Après la saison il devrait sans doute se faire opérer.

« Je veux jouer, donc je dois évidemment écouter ce qu’ils ont à dire », a déclaré Embiid samedi après que les 76ers aient été battus 110-102 par les Raptors lors du Game 4. « Donc, j’imagine que je vais continue à jouer et que je ferai probablement quelque chose après la saison ».

Espérons que cela ne l’handicape pas trop lors des playoffs, lui qui a déjà eu son lot de blessures, notamment en playoffs.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !