Karl-Anthony Towns : « J’avais juste tellement la rage »
Fantomatique lors des deux précédents matchs de la série, Karl-Anthony Towns était très attendu, et lui était très en colère après ses deux dernières performances. Il était apparu très agacé en conférence de presse :
« Je ne suis pas des plus agréables quand je suis en colère » Karl-Anthony Towns
Les Grizzlies l’ont appris à leurs dépens cette nuit dans le Game 4, où il a dominé pour mener son équipe à la victoire et égaliser à 2-2 dans la série.
« J’avais juste tellement la rage et je voulais essayer de trouver des moyens de simplement dominer indépendamment de ce qu’ils proposaient comme défense », a déclaré Towns. « Que ce soit une prise à 3, à 4, même si le coach venait sur le terrain et défendait aussi sur moi. Je m’en fiche. Il faut juste trouver le moyen de mettre la balle dans le panier »
Il l’a fait avec brio en signant 33 points, record en carrière en playoffs, à 8/17 dont 3/5 de loin, 14 rebonds et 3 passes. Il a surtout tenté 17 lancers-francs, pour 14 réussites, preuve de son agressivité, lui qui avait shooté seulement 11 fois lors des deux derniers matchs, indigne de son statut de All-Star.
« Il a simplement été agressif, il leur a mis la pression, » a expliqué Chris Finch. Il les a forcés à siffler, il est allé sur la ligne des lancers. Ce sont des choses qu’il n’avait pas faites lors des derniers matchs. »
« Chaque fois que Kat est agressif, nous savons que ce sera une bonne soirée pour lui et pour nous collectivement », a déclaré Edwards.
Il n’a pas craqué en fin de rencontre lorsqu’il a été envoyé sur la ligne des lancers avec 4.4 secondes à jouer et que les siens menaient de 2 points.
« Je savais qu’ils allaient rentrer, » a confié Towns. « Je ne suis pas allé sur la ligne en étant nerveux. Je pensais juste à ce que j’allais manger après le match. »
L’autre clé pour KAT c’est qu’il n’a pas été rapidement gêné par les fautes et en commet seulement 3 sur le match.
« Ça commence par ne pas faire beaucoup de fautes », a dit Towns. « Faire mon travail et ne jamais oublier de faire mon travail, faire tout ce qu’il faut pour gagner ».
Ce qui n’était visiblement pas du goût de Taylor Jenkins, qui n’a pas apprécié que les Wolves tentent 40 lancers francs sur le match.
« Je n’ai jamais vu un arbitrage aussi inconsistant et arrogant. » a déclaré Taylor Jenkins
Après leur craquage dans le Game 3, où ils ont dilapidé 26 points d’avance, les Wolves ont très bien réagi.
« Nous avons connu de mauvaises défaites ou de mauvaises périodes et nous avons rebondi avec la manière. Nous semblons oublier rapidement », a déclaré Finch. « J’étais un peu incertain de la façon dont nous allions aborder le match, mais nous avons semblé très concentrées dès le début, ce qui était bien. »
Désormais, rendez-vous dans le Tennessee pour le Game 5, qui fait souvent basculer définitivement une série.
Via Star Tribune