Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving et Kevin Durant balaient les excuses de Steve Nash

Les Brooklyn Nets, encore battus cette nuit, sont désormais au bord du gouffre, et le plus inquiétant c’est que leurs deux superstars, Kyrie Irving et Kevin Durant ne sont pas au rendez-vous. Hormis l’énorme Game 1 de Kyrie, il n’y a eu aucune performance digne de leur statut et de ce qu’on attendait d’eux. Kevin Durant tourne à 22 points à 36.5% et 5.7 ballons perdus sur la série, et semble un peu cramé.

« Kyrie jeûne, et Kevin a dû jouer 40 minutes ou plus pendant 5-6 semaines après avoir été absent 6-7 semaines, » a déclaré Steve Nash après la rencontre. « Nous avions besoin qu’il joue 40 minutes chaque soir ou nous ne serions pas allés en playoffs. Donc je suis certain que cela pèse sur Kevin. Il a porté un lourd fardeau pendant des semaines, pareil pour Kyrie depuis qu’il joue à la maison et à l’extérieur. »

Kyrie Irving est en plein ramadan et forcément ça complique un peu les choses pour jouer à un tel niveau.

« Jeûner rend forcément les choses difficiles, » a expliqué Steve Nash. « Quand je vais jouer au tennis et que je n’ai pas mangé, j’ai l’impression que je vais m’écrouler, alors je n’imagine même pas comment il se sent dans un match de playoffs NBA. Donc j’apprécie l’ardeur avec laquelle il joue et le nombre de minutes qu’ils ont dû endurer pour que nous soyons dans cette position avec toutes les blessures que nous avons eues cette année. Donc, je me sens mal pour eux, j’ai de la peine pour ces gars-là ».

Mais quand on leur a rapporté les déclarations de leur coach, les deux stars ont balayé ces excuses.

« Nah, je ne pense pas qu’il y ait de la fatigue, » a déclaré Kevin Durant. « Je me sens bien quand je joue. Je ne suis pas essoufflé. Mon corps ne me fait pas mal. Je ne mettrais pas ça sur le compte de la fatigue.

« Mes jambes vont bien, » a déclaré Kyrie. « Quand j’arrive à la salle, je n’ai aucune excuse pour ne pas être prêt et préparé. Je fais tout ce que je peux pour m’assurer d’être bien spirituellement et de respecter ma foi, mais je sais aussi que lorsque j’entre dans cette salle, je ne veux pas avoir d’excuses. Je dois simplement être meilleur, je ne veux pas être là à dire c’est à cause de ceci ou cela, je dois simplement mieux jouer. »

Pour rester en vie, il n’y aura pas d’autre solution que de bien mieux jouer pour les deux superstars.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !