Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Jayson Tatum domine; La réaction de Karl-Anthony Towns; Le comeback du Jazz

Retour sur quelques stats marquantes des rencontres d’hier soir.

Jayson Tatum domine

Jayson Tatum a mené les Celtics à la victoire dans le Game 3 avec 39 points, 5 rebonds, 6 passes et 6 interceptions. Il est le 4ème plus jeune joueur de l’histoire (depuis que la NBA comptabilise les interceptions, soit 1973-74) à compiler au moins 35 points et 5 interceptions.

Il est le premier Celtic à totaliser au moins 35 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions en playoffs lors des 40 dernières années.

 

La réaction de Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns a réagi après ses deux mauvaises dernières performances. Il a compilé 33 points à 8/17, 14 rebonds et 3 passes. Il est le second joueur de l’histoire des Wolves à compiler au moins 30 points et 10 rebonds en playoffs. L’autre c’est bien sûr Kevin Garnett.

 

Chris Finch déjà dans l’histoire des Wolves

A la tête des Wolves depuis moins de deux saisons, Chris Finch est devenu seulement le second coach de l’histoire des Wolves à remporter plus d’un match en playoffs !

  • 17 victoires— Flip Saunders
  • 2 — Chris Finch
  • 1 — Tom Thibodeau

 

Le comeback du Jazz

A 40 secondes de la fin, le Jazz était mené de 4 points, mais a réussi à l’emporter ! Ils ne sont que la 5ème équipe lors des 10 dernières campagnes de playoffs à s’être imposée alors qu’elle était menée d’au moins 4 points à 40 secondes de la fin. Le bilan était de 4 victoires et 701 défaites.

 

Record de franchise pour Donovan Mitchell

Avec 2 tirs à 3-pts réussis en 10 tentatives, Donovan Mitchell est devenu le joueur du Jazz à avoir inscrit le plus de shoots à 3-pts dans l’histoire de la franchise. Il devance Bryon Russell.

127 – Donovan Mitchell
126 – Bryon Russell
111 – John Stockton

A noter qu’il a la 5ème moyenne de l’histoire en termes de tirs à 3-pts par rencontre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !