Thaddeus Young au sujet de Scottie Barnes : « C’est un joueur de type superstar »
Hier au shootaround des Toronto Raptors, Vince Carter était en vidéo call pour passer un message aux Raptors, et surtout annoncer à Scottie Barnes qu’il lui succédait comme rookie de l’année. Puis à la salle c’est Damon Stoudamire, assistant aux Celtics, et le 3ème Raptor à avoir remporté ce trophée, qui était présent pour la remise avant la rencontre.
ROTY 4 SCOTTIE
Open Gym: Moment presented by @Bell @ScottBarnes561 pic.twitter.com/ZChgqo4nec
— Toronto Raptors (@Raptors) April 23, 2022
« Je me demandais de quoi il parlait, » a déclaré Scottie Barnes au sujet de l’intervention de Vince Carter. « Il parlait puis tout à coup j’ai finalement réalisé. J’étais impatient d’être à la salle et que tout le monde annonce le trophée »
Barnes a devancé Evan Mobley de 15 petits points, soit un des classements les plus serrés de l’histoire du trophée (un seul a été plus serré, celui de 1995 lorsque Jason Kidd et Grant Hill ont été co-rookie de l’année).
« Bien sûr c’était un objectif toute l’année d’essayer de le remporter, mais je n’ai pas essayé de trop y penser ou d’en faire trop, » expliqué Scottie Barnes. « J’ai joué mon rôle, j’ai fait ce que j’avais à faire et gagner aide. »
C’est génial. C’est un trophée important, cela vous met dans une catégorie très cool, » a déclaré Nick Nurse
Désormais il faudra confirmer, mais au vu du talent et du potentiel entrevu, sky is the limit comme on dit.
« C’est un joueur de type superstar, » a déclaré Thaddeus Young. » Il est dans sa première année, mais si vous continuez de le laisser grandir, vous verrez des choses que vous n’avez pas l’habitude de voir chez un joueur. C’est un joueur spécial. Il a un état d’esprit unique. Il a un état d’esprit unique qu’il apporte à son jeu chaque jour. Nous pouvons dire qu’il est unique, qu’il est spécial, mais ce qui sort du lot c’est son éthique de travail. Il vient et travaille tous les jours. Il prend le temps de s’améliorer. Et il veut s’améliorer. Il est toujours en train de se dépasser, tout comme ses coéquipiers. Ce sont les choses qui ressortent vraiment chez lui, son éthique de travail »
Via Raptors.com