Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « C’est la pire sensation du monde parce que c’est quelque chose que je fais vraiment bien »

Les Golden State Warriors ont échoué sur le fil hier soir à Denver dans le Game 4. Ils étaient repassés devant dans le money time, mais les locaux ont bien mieux exécuté et sont repartis avec la victoire. Stephen Curry était frustré, notamment parce qu’il a raté 4 lancers-francs pour un 10/14. Si manquer 4 lancers-francs sur un match ça peut arriver à n’importe quel joueur NBA, ce n’était tout simplement jamais arrivé au meneur !

En effet, il avait déjà raté 3 lancers-francs sur un match à 13 reprises, mais jamais lors d’un même match il n’avait connu autant d’échecs. Ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur shooteur de lancers de l’histoire avec 90.8% en carrière.

« Je déteste manquer des lancers-francs, » a confié Stephen Curry après le match. « C’est la pire sensation du monde parce que c’est quelque chose que je fais vraiment bien. Puis c’était à chaque fois des ballons qui sont rentrés et ressortis – non en fait, deux qui ont tapé le devant du cercle et deux qui sont rentrés et ressortis. Mais je suis content d’être allé sur la ligne des lancers 14 fois, ce qui en dit long sur comment je me sens physiquement. J’essaie juste d’être agressif.

Sur la série, il a manqué déjà 8 lancers-francs, très inhabituel. Il est à 24/32 soit 80%, loin de son adresse en carrière. Toutefois il semble pas mal dans le rythme, même s’il a manqué ses 5 premiers shoots hier soir. Il tourne à 27.5 points par rencontre à 51.4% sur les 4 premiers matchs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !