Evan Fournier sur l’Eurobasket : « S’il manque la moitié de l’équipe on ne sera pas favoris. Mais ce n’est pas plus mal »
Éliminé prématurément de la course aux playoffs avec ses Knicks, Evan Fournier est désormais en vacances. De passage dans le Super Moscato Show sur RMC il a évoqué son prochain objectif, qui est l’Eurobasket avec les bleus. Compétition pour laquelle il s’est engagé à participer et il est très très motivé, car il n’a jamais remporté l’Eurobasket, ni de médaille d’or en équipe de France. Il confie que gagner une en or avec les bleus est une obsession.
« Oui ! Fort, fort fort ! « S’est exclamé Evan. « Chez les jeunes aussi j’ai fini vice-champion d’Europe donc je n’ai jamais eu de médaille d’or au final. a encore lâché l’arrière tricolore de 29 ans lors de son passage dans le Super Moscato Show ce mardi.
Chat noir ?
C’est ça, c’est moi (rires). Il faut peut-être que je dégage. Qui sait? »
Et pour l’instant ce sont plutôt de mauvaises nouvelles qu’on a apprises en vue de la compétition puisque Nicolas Batum et Nando De Colo ont décidé de déclarer forfait. Evan s’était dit déçu dans une interview accordée à L’Equipe du forfait de Nico Batum, et il est revenu une nouvelle fois dessus. Il semble un peu plus comprendre cette décision.
« C’est une décision personnelle, mais il n’y a jamais de bon été pour couper parce que c’est beau une compétition. Après, Nando et Nico sont déjà champions d’Europe, » a déclaré Evan Fournier au micro de RMC. » Donc forcément pour eux… Je ne dirais pas que c’est moins important, mais la médaille ils l’ont déjà. Et puis mine de rien cela fait 33 ans pour Nico et 34 ans pour Nando. Cela commence à faire. »
Il y a une autre grosse interrogation, c’est sur la présence de Rudy Gobert, qui a confié récemment qu’il prendrait une décision une fois la saison terminée. Un forfait du pivot serait un gros coup dur.
« On changerait de profil, on serait un peu moins défensif et il y aurait une moins grande présence qu’avec Rudy, mais on a vraiment des atouts pour que l’on soit forts, » a confié Evan. « Il y a des vrais gars à l’intérieur derrière Rudy comme Moustapha Fall ou Vincent Poirier. Et puis on ne remplace pas un joueur par un joueur, c’est toujours un travail d’équipe. On a un très gros réservoir. »
Quand on lui demande si les bleus sont favoris de l’Euro, il rétorque :
« Bah non, s’il manque la moitié de l’équipe non. Mais ce n’est pas plus mal. Parfois c’est bien aussi (de ne pas être favori). »