Le stress à l’origine du problème au dos de Ben Simmons ? Ses coéquipiers auraient eu le sentiment qu’il faisait peu d’efforts
Le feuilleton Ben Simmons est loin d’être terminé. Alors qu’on pensait enfin l’affaire réglée suite à son transfert aux Brooklyn Nets, il n’aura finalement jamais porté le maillot de sa nouvelle franchise cette saison et a donc connu une saison blanche.
Pourtant, il y a quelques jours tout le monde était très optimiste sur sa présence lundi lors du Game 4 face aux Celtics. De retour à l’entraînement, il avait confié vendredi que tout allait bien et qu’un retour lundi était réaliste. Mais dimanche, revirement de situation puisqu’il s’est levé avec un mal de dos et a été dans la foulée annoncé forfait.
Les détails émergent sur le sujet et Shams confirme tout d’abord que la situation aurait agacé les Nets et ses coéquipiers. Il y aurait eu des signes avant-coureurs d’un forfait puisque Simmons aurait fait part dès vendredi de douleurs au dos et un scrimmage prévu aurait été repoussé. De plus, la semaine dernière, il aurait participé à deux workouts, lundi et mercredi, mais selon Shams le meneur n’aurait pas montré beaucoup d’énergie et d’intensité. Il aurait ensuite fait un workout samedi, sans souci, avant l’annonce de son forfait dimanche. Ses coéquipiers auraient eu le sentiment que le meneur faisait peu d’effort pour rejouer et n’était pas prêt à repousser ses limites pour ne serait-ce jouer que quelques minutes compte tenu de l’enjeu. Les joueurs et les coachs auraient voulu qu’il fasse preuve de détermination pour venir leur prêter main-forte.
Comme le rapportait hier Woj, Ben Simmons et son agent Rich Paul ont rencontré les dirigeants des Nets pour évoquer la situation et selon Shams – qui tient visiblement ses infos de Rich Paul depuis le début du feuilleton – le meneur de jeu aurait confié qu’il y avait encore un obstacle mental à surpasser. Il aurait suggéré que ce blocage mental aurait été à l’origine de stress, stress qui pourrait avoir déclenché son souci au dos.
Enfin, Shams confirme qu’il aurait fait part de son désir de continuer de jouer au basket et de le faire aux Nets.