Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

« Nous savons qu’ils essaient de mettre des coups à Luka »; Luka Doncic : « Ils couvrent mes arrières »

Les esprits se sont échauffés cette nuit en 3ème quart lors du match entre les Mavericks et le Jazz. Suite à une faute d’Hassan Whiteside sur Luka Doncic, qui s’est retrouvé à terre, les Mavericks Dorian Finney-Smith et Reggie Bullock se sont précipités sur l’intérieur du Jazz pour prendre la défense de leur coéquipier.

Le Slovène a minimisé ce qu’il s’est passé, expliquant qu’il n’y avait « rien » sur la faute de Whiteside.

« J’ai essayé de dunker, mais je n’ai pas réussi. C’est les playoffs, ce genre de choses arrivent en playoffs. Ce n’est rien, ce sont les playoffs. Il y aura toujours de l’attention, mais ce n’était rien. »

Il a tout de même apprécié le soutien de ses coéquipiers

« C’est incroyable. Ils couvrent mes arrières », a déclaré Doncic. « Tous les deux, et tout le monde dans cette équipe, on s’est soutenu mutuellement. C’est ce que font les grandes équipes. J’irais à la guerre avec ces gars-là. C’est une équipe spéciale. »

Whiteside a été expulsé pour deux fautes techniques. Quant aux deux Mavs, ils ont écopé d’une faute technique chacun, mais comme c’était la seconde pour Bullock, il a été expulsé.

J’ai vu Luka faire une mauvaise chute et Whiteside était planté là au-dessus de lui, et j’ai juste accouru pour essayer de protéger mon coéquipier, » a déclaré DFS. « Ce sont les playoffs. C’était une grosse faute. Nous savons qu’ils essaient de mettre des coups à Luka. Ils ont aussi essayé d’en mettre à Jalen dernièrement. Nous devons nous protéger, se protéger entre nous et remporter des matchs. »

Jason Kidd n’a pas non plus mis d’huile sur le feu.

« Je n’avais pas mes lunettes donc je n’ai pas vraiment vu », a confié Kidd. « J’essayais juste de faire sortir mes gars de là. »

Doncic, qui a déclaré qu’il avait proposé de payer les amendes de ses coéquipiers, a confié s’être senti « bien mieux » dans ce second match, auteur de 33 points, 13 rebonds et 5 passes.

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !