Steve Nash pense rester aux Nets et se projette déjà sur la saison prochaine : « Ces deux gars vont nous apporter un gros coup de boost »
Avant même l’élimination des Brooklyn Nets hier soir, il y avait pas mal de spéculations ces derniers jours concernant l’avenir de Steve Nash à Brooklyn. Critiqué par une partie de la fan base, il a toutefois reçu le soutien de Kevin Durant, qui déclarait après la rencontre.
« Come on ! Steve a eu des conditions folles ces deux dernières années, » a confié KD. « Il a dû faire face à tellement de choses en tant que coach, pour sa première expérience : les trades, les blessures, le COVID, il a dû gérer tellement de choses. Je suis fier de la façon dont il est resté concentré et la passion qu’il a pour nous. Nous allons tous continuer de nous développer durant l’été et nous verrons ce qui se passera. »
L’intéressé pense lui qu’il sera encore à la tête la saison prochaine pour un 3ème exercice, et il se projette déjà sur l’équipe qu’il aura entre les mains
« Oui, j’ai adoré faire ça, j’aime ces gars, j’aime mon équipe, j’aime tout dans la franchise. J’ai vraiment un excellent environnement de travail, j’ai vraiment apprécié et je veux continuer », a déclaré Nash. « Ben Simmons et Joe Harris vont nous donner un gros coup de pouce la saison prochaine et nous verrons comment le reste de l’effectif s’organise, mais nous devrions être excités par cela. Récupérer deux de vos quatre meilleurs joueurs – deux gars avec de la taille, un qui est un All-Star et un qui est l’un des meilleurs shooteurs de la ligue – c’est un gros coup de boost. Cela va permettre à d’autres gars de retrouver leurs postes naturels, et ils n’auront pas à défendre sur des joueurs plus grands qu’eux chaque soir ou trop jouer et avoir à en faire trop contre des défenses plus grandes, car ça peut être difficile pour certains gars d’avoir un désavantage de taille. Je pense donc que ces gars-là vont vraiment nous aider. Évidemment, le reste de l’effectif est également très important et nous avons l’été pour y travailler. »
Compte tenu des circonstances et malgré l’échec, il serait surprenant de voir les Nets se séparer de lui.
Via NY Post